Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passer le DE ASS après le BTS ESF
-
K.RO
Re: Passer le DE ASS après le BTS ESF
je voulais savoir moi aussi si pendant les 3 années on était rémunérer? ou si on pouvaient bénéficier de bourses d'études. J'ai quitter il y a longtemps le parcours étudiant et j'ai 3 enfants!
-
Manon
Bonjour!
Je vais intégrer un bts esf et j'aimerai passer les concours d'ass après ces 2 ans.
Pendant l'oral ils ne t'ont pas trop poser de questions par rapport a ton bts? Du genre pourquoi pas le DECSF?
MErci de ta reponse
Je vais intégrer un bts esf et j'aimerai passer les concours d'ass après ces 2 ans.
Pendant l'oral ils ne t'ont pas trop poser de questions par rapport a ton bts? Du genre pourquoi pas le DECSF?
MErci de ta reponse
-
etudianteTS
Manon pourquoi ne pas intégrer direct l'école d'ass?
-
pOPO
C'est quoi l’intérêt de passer un DEASS après un DE de CESF ?? Parce que jvoudrais pas dire mais dans les faits on occupe les mêmes postes ! 
-
Manon
Ben j'ai passé les concours cette année que j'ai rater donc je cherche quoi faire en attendant de les repasser...
Je trouve pas que c'est les memes postes moi
Je trouve pas que c'est les memes postes moi
-
sandrine
Bonjour Popo,
L’intérêt pour moi est d'élargir mon champ de connaissances et de compétences.
Les deux métiers sont différents et aussi complémentaires.
Quand aux postes, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sachant que mon projet professionnel est de travailler avec des familles dans le champ de la protection de l'enfance, du soutien à la parentalité.... C'est un domaine quand même grandement monopolisé par les ASS du fait de leurs compétences très développées dans ce champ particulièrement.
Sandrine
L’intérêt pour moi est d'élargir mon champ de connaissances et de compétences.
Les deux métiers sont différents et aussi complémentaires.
Quand aux postes, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sachant que mon projet professionnel est de travailler avec des familles dans le champ de la protection de l'enfance, du soutien à la parentalité.... C'est un domaine quand même grandement monopolisé par les ASS du fait de leurs compétences très développées dans ce champ particulièrement.
Sandrine
-
Shlackwawa
@pOPO: en fonction des départements on ne travaille pas du tout sur les mêmes missions. J'ai été en Ille et Vilaine et en Loire-atlantique, et chaque métier a ses missions propres. Mon choix de repartir vers ASS c'était pour exercer dans le champ de la protection de l'enfance. La CESF n'a pas forcément ces compétences et ici on ne recrute que des ASS ou des ES dans ce domaine.
Je sais qu'en région parisienne, les CESF et les ASS sont parfois sur les mêmes fonctions.
@Flo76 : réponse très tardive aussi (j'espère que tu as trouvé tes réponses). Oui je bosse comme ASS maintenant. L'entrée au concours je dirais que ce n'est pas évident, mais pas impossible (bien réfléchir à ses motivations pour changer de profession). Concernant la rémunération, chaque situation est spécifique, et Pôle Emploi ne finance pas de la même façon en fonction des régions (métier reconnu en tension ou non). Pour ma part, c'est mon chéri qui m'a aidé.
Pour conclure, comme j'ai vu les deux, les métiers sont complémentaires. Même si on a les mêmes missions parfois, on les exercera différemment de part la culture du métier.
Je sais qu'en région parisienne, les CESF et les ASS sont parfois sur les mêmes fonctions.
@Flo76 : réponse très tardive aussi (j'espère que tu as trouvé tes réponses). Oui je bosse comme ASS maintenant. L'entrée au concours je dirais que ce n'est pas évident, mais pas impossible (bien réfléchir à ses motivations pour changer de profession). Concernant la rémunération, chaque situation est spécifique, et Pôle Emploi ne finance pas de la même façon en fonction des régions (métier reconnu en tension ou non). Pour ma part, c'est mon chéri qui m'a aidé.
Pour conclure, comme j'ai vu les deux, les métiers sont complémentaires. Même si on a les mêmes missions parfois, on les exercera différemment de part la culture du métier.