Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire : Les limites du maintien à domicile des personnes âgées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Timat

Mémoire : Les limites du maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par Timat » 20 juin 2012 19:36

Bonjour,
J'aimerai faire mon mémoire sur les limites du maintien à domicile des personnes âgées et la question des coùts.
J'aimerai ainsi développer la question du trop attachement des personnes âgées par rapport aux auxiliaires de vie social et autres professionnels, le manque d'aide financière possible et la question du financement et parler aussi de l'usure de l'aidant familial ...
Suis-je dans la bonne voie ? Ne faut-il pas que je me recentre plus sur un sujet type ?
De quel question de départ puis-je partir ..?
Merci à vous

lauriane

Re: Mémoire : Les limites du maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par lauriane » 20 juin 2012 21:06

salut,

J'ai rédigé mon mémoire sur le maintien à domicile des personnes âgées et notamment sur les limites et le coût financier. Attention à ne pas trop "divaguer" cible sur une problèmatique spécifique sinon tu risques d'avoir un mémoire "four tout" qui ne fait que survoler certaines notions

sali

Message non lu par sali » 11 févr. 2013 20:11

bonjour,

je suis bloquée sur mon mémoire et n'avance plus, pourtant le sujet me tient à coeur, je travaille sur les limites du maintien à domicile des pa,
pourriez vous m'aidez svp ?

NINE

Message non lu par NINE » 12 févr. 2013 21:43

J'ai fait mon mémoire sur la question de la sécurité lors du maintien à domicile. Dans mon mémoire j'ai abordé divers notions : les limites, le manque de moyen, le choix de la personne agée.
Je rejoins Lauriane, tu ne peux aborder tous les sujets. Tu dois te centrer sur une question de départ, ensuite tu peux aborder des notions mais tu ne peux pas tout aborder.
La tu sembles encore dans le flou, pose tes idées, tes questionnements. Ce sujet est vaste mais il peut être traité de différentes façons car c'est de tes questionnements que va découler tes recherches et donc les thèmes que tu souhaites aborder dans TON mémoire.

bon courage!!!

sali

Message non lu par sali » 14 févr. 2013 13:16

Bonjour,
Merci beaucoup Nine,et je vais essayer.

aurelie

Message non lu par aurelie » 15 févr. 2013 13:41

si tu veuxd tu peux m'envoyer ton ébauche, j'ai moi-même fait mon mémoire sur le maintien à domicile et je suis jury professionnel.
Aurelieaa53@hotmail.fr

zalambani

Message non lu par zalambani » 16 févr. 2013 19:31

Bonjour,

Je suis assistante sociale en polyvalence de secteur et je suis également formatrice de terrain. J'accompagne les stagiaires de 3ème année, je pourrais si tu souhaites t'aider dans ton mémoire.
Bon courage et à bientôt.

tiouti

Message non lu par tiouti » 18 juil. 2013 18:16

Je suis étudiante en 2éme année , mon sujet de mémoire se porte sur le maintien à domicile des personnes âgées.
Je souhaite vraiment prendre contacte avec vous afin de me guider dans mon mémoire et de m'apporter plus sur la construction du mémoire.Merci d'avance et j’attends votre réponse le plus rapide possible. A très bientôt.

Répondre