Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de FJT

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Demande de FJT

Message non lu par Emma » 19 juil. 2013 14:00

Bonjour,

je suis étudiante en dernière année et je me retrouve dans une situation difficile. Je n'ai pas de revenus et jusqu'ici j'ai toujours vécu chez mes parents (j'ai 24 ans). Je voudrais faire une demande de FJT mais étant étudiante, sans revenus, je ne sais pas si je serai acceptée. Mais je vais tout de même tenter. Que me conseillez vous ? Dois je indiquer que j'habite chez mes parents alors qu'actuellement je suis hébergée ? Cela fait un mois que je ne peux plus vivre chez eux du fait de problèmes familiaux et notamment psychiatriques d'un proche. J'aimerais donc trouver qqchose le temps d'être diplômée et de trouver du travail. Quels conseils pouvez vous me donner par rapport à ma demande de logement ? Merci de votre bienveillance

cc

Re: Demande de FJT

Message non lu par cc » 21 juil. 2013 16:24

Les FJT sont comme leurs noms l'indiquent pour les jeunes travaileurs, ils acceptent certains non travailleurs pris en charge par des structures types ASE.

Pour trouver un job tu peux te tourner vers le CIDJ, mais il faudra travailler au moins 20h/ semaine.

Reste l'hébergement contre service, possibilité d'être logée en échange de travail ( CIDJ, intergénérationel, Lokaviz)

Si tu es étudiante je te conseille aussi de faire un point avec le Crous sur les possibilités de logement

Répondre