Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Affiliation sécu étudiant pour les plus de 28 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fany

Affiliation sécu étudiant pour les plus de 28 ans

Message non lu par fany » 19 juil. 2013 18:55

Bonjour , comment ce passe l affiliation sécu pour la première année pour les plus de 28 ans? Est on oblige d entrer dans le régime étudiant ? De verser la prestation annuelle demandée à l inscription ? Merci

Amélie

Re: Affiliation sécu étudiant pour les plus de 28 ans

Message non lu par Amélie » 19 juil. 2013 21:08

Bonsoir Fanny,

Plusieurs critères entrent en compte :
- De quelles études s'agit-il ?
- Seras-tu inscrite dans un établissement de formation type école, faculté, université... Ou CNED ?
- Auras-tu le statut d'étudiante ?

moun

Message non lu par moun » 20 juil. 2013 01:02

Bonsoir fany,

j'intégre en septembre la formation d'AS ayant plus de 25 ans apres m'etre renseignée je reste au régime général (oufffff) car bonjour la galère pour transférer mon dossier de la smerep au régime général plus d'une année breffff...de fait tu es exonérée des frais. ( je n'ai pas payé les 203 euros réclamé)

fany

Message non lu par fany » 20 juil. 2013 08:23

Merci beaucoup pour vos réponses. Ouf oui en effet! Par contre as tu rempli le formulaire envoye par l école ou pas du tout? merci!

futuretudiante

Message non lu par futuretudiante » 20 juil. 2013 13:53

Bonjour moun

Comme toi j'intègre la formation d'ass, j'ai 28 ans j'aurais voulu savoir comment cela se passait pour les chômeurs (je n'ai pas travaillé depuis janvier et je ne bénéficie pas d'alloc).

En gros ai je assez cotisé pour rester au regime normal?

Merci à celles qui prendront le tps de me répondre.

vb

Message non lu par vb » 22 juil. 2013 09:37

Le plus simple est de prendre contact avec la CPAM à laquelle tu es affiliée à l'heure actuelle pour faire le point

Répondre