Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage rémunéré
-
Cé
Stage rémunéré
Bonjour, connaissez vous des stages ou l'on peut être gratifié ?
car c'est vraiment la galère financièrement?
Merci d'avance
car c'est vraiment la galère financièrement?
Merci d'avance
-
Amandine
Re: Stage rémunéré
Certains CG gratifient tout comme la SNCF, et tout ce qui est entreprise privé. Quelques associations aussi.
La gratification tourne autour de 300 euros dans mon école (parce que nous avons une semaine par mois de cours, qui n'est pas payée).
Bon courage!
La gratification tourne autour de 300 euros dans mon école (parce que nous avons une semaine par mois de cours, qui n'est pas payée).
Bon courage!
-
Cé
Merci Amandine, cette année j'ai effectué mon stage au Conseil Général dans le pas-de-calais : pas de rémunération !!
je désespère c'est la galère
je désespère c'est la galère
-
Gégé
Calme-toi !
La gratification s'applique dans certains CG et entreprises privées. Après ça ne doit pas voler haut, genre 300 euros par mois tout au plus.
Sinon en CG tu as aussi des indemnités de transport ce qui n'est pas négligeable.
La gratification s'applique dans certains CG et entreprises privées. Après ça ne doit pas voler haut, genre 300 euros par mois tout au plus.
Sinon en CG tu as aussi des indemnités de transport ce qui n'est pas négligeable.
-
Yann
Je ne connais pas d'autres lieux de stage où on peut être gratifié que ceux déjà cités. Par contre, sache que certains Conseils Généraux délivre une bourse à des étudiants ASS pendant leurs études et en contrepartie, ils doivent travailler quelques années pour le département. Je ne connais pas exactement quels départements proposent ça mais c'est très intéressant financièrement.
-
Solène
Alors ceux qui financent (à condition de faire un stage de plus de 3 mois il me semble)
- CG/ASE
- entreprises
- ESAT
- associations comme par exemple : Secours Pop, Emmaus
- UDAF
Ceux qui ne gratifient pas :
- l’hôpital
Les lieux de stage ne sont pas obligés de gratifier les personnes qui sont bénéficiaires de pole emploi il me semble
- CG/ASE
- entreprises
- ESAT
- associations comme par exemple : Secours Pop, Emmaus
- UDAF
Ceux qui ne gratifient pas :
- l’hôpital
Les lieux de stage ne sont pas obligés de gratifier les personnes qui sont bénéficiaires de pole emploi il me semble
-
victoire
Très peu d'associations rémunèrent les stages et cela ne risque pas de s'améliorer vu la baisse constante des subventions.
-
as bientôt retraitée
moi je dis, déjà trouver un stage apèrs la gratification, c'est annexe... le plus important me semble t'il est de valider son DE car si tu t'arrêtes que sur de la gratification, c'est ridicule et tu risques de ne pas trouver de stage si tu te limites seulement à ceux là.
En plus, désolée, mais gratifier une stagiaire je trouve ça parfois limite (pour les 2 premières années surtout), car elles ne sont pas du tout autonome... et on les accueille non pas pour nous seconder.
Je sais qu'avec ce post je vais en faire bondir plus d'un(e).
Maintenant bon nombre de CG proposent une bourse d'études si tu t'engages à bosser pour eux...
En plus, désolée, mais gratifier une stagiaire je trouve ça parfois limite (pour les 2 premières années surtout), car elles ne sont pas du tout autonome... et on les accueille non pas pour nous seconder.
Je sais qu'avec ce post je vais en faire bondir plus d'un(e).
Maintenant bon nombre de CG proposent une bourse d'études si tu t'engages à bosser pour eux...
-
marcellesi
salut, oui ce post peut en faire bondir plus d'une comme tu dit!
car la gratification d'un stage a partir de trois mois pour les etudiants non indemnises pole emploi a ete rendue obligatoire par la loi...il est absolument illégal de refuser d etre gratifié (je me suis renseignée)
je me serais bien passée de gratification mais je n'en ai pas le droit et ne trouve pas de stage pour l'an prochain car pas de budget pour me payer!! donc non, la gratification n'est pas annexe, elle est l'obstacle des etudiants pour trouver un stage!
de plus, lorsqu'on gagne 450 euros par mois et que l'on doit payer un loyer et survivre , je comprend qu on souhaite etre gratifiée.........
désolé mais tu réagis un peu vite je trouve, ce n'est pas très tolérent d'un certain maniere...
car la gratification d'un stage a partir de trois mois pour les etudiants non indemnises pole emploi a ete rendue obligatoire par la loi...il est absolument illégal de refuser d etre gratifié (je me suis renseignée)
je me serais bien passée de gratification mais je n'en ai pas le droit et ne trouve pas de stage pour l'an prochain car pas de budget pour me payer!! donc non, la gratification n'est pas annexe, elle est l'obstacle des etudiants pour trouver un stage!
de plus, lorsqu'on gagne 450 euros par mois et que l'on doit payer un loyer et survivre , je comprend qu on souhaite etre gratifiée.........
désolé mais tu réagis un peu vite je trouve, ce n'est pas très tolérent d'un certain maniere...
-
En recherche d'emploi
Pendant les trois ans où j'ai été étudiante, il y a TOUJOURS eu des étudiants qui ont accepté de ne pas etre rémunéré par leurs lieux de stage... Ce n'est peut etre pas légal mais cela permet d'avoir un stage et généralement sans s'expatrier dans des régions où tu devrais prendre un logement et donc avoir beaucoup plus de frais.
Je sais bien que ce n'est pas normal mais les stages sont de plus en plus durs à trouver et les structures prennent le risque de nous prendre (d'un commun accord avec nous) sans gratification. Il faut faire des concessions de toute facon.
Pour ma deuxième année je suis partie dans un autre département, j'ai du trouver et payer un hébergement en plus de mon logement à l'année, entre l'essence pour y aller et la nourriture, la gratification comblait tout juste et encore j'avais la chance de manger midi et soir sur mon lieu de stage sinon j'aurai du mettre de ma poche ! Alors certains me diront oui mais on ne peut pas on est en couple tout ca... moi aussi j'étais en couple et je laissais mon conjoint toute la semaine pour rentrer le WE... alors que lui bossait donc non ce n'était pas de gaieté de coeur que je suis partie !!
Je sais bien que ce n'est pas normal mais les stages sont de plus en plus durs à trouver et les structures prennent le risque de nous prendre (d'un commun accord avec nous) sans gratification. Il faut faire des concessions de toute facon.
Pour ma deuxième année je suis partie dans un autre département, j'ai du trouver et payer un hébergement en plus de mon logement à l'année, entre l'essence pour y aller et la nourriture, la gratification comblait tout juste et encore j'avais la chance de manger midi et soir sur mon lieu de stage sinon j'aurai du mettre de ma poche ! Alors certains me diront oui mais on ne peut pas on est en couple tout ca... moi aussi j'étais en couple et je laissais mon conjoint toute la semaine pour rentrer le WE... alors que lui bossait donc non ce n'était pas de gaieté de coeur que je suis partie !!