Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ou prépas?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel

Concours ou prépas?

Message non lu par Rachel » 21 juil. 2013 19:05

Salut à tous! Je serais à la rentrer 2013 en Terminal L et je souhaite faire un dut carrières sociales option assistante social. Mais sachant que je suis en filière littéraire je me pose certaines questions et j'ai peur de postulé pour une université et au final me faire recalé et me retrouver sans rien de plus que je suis sur Paris et le nombres d'universités s'élèvent à seulement 2 : Descartes et Bobigny. Je me demande alors si il serait plus judicieux pour moi de faire une prépa cs avant de prétendre à un de ces deux établissements? Mais plus important, je voulais savoir si il était possible de passer les concours d'entrées (post bac ) et si je ne suis pas retenues si j'ai toujours le temps d'aller m'inscrire à une prépa?

lola

Re: Concours ou prépas?

Message non lu par lola » 22 juil. 2013 22:32

je pense que tu devrais t'iscrire en prepa mm qi sa sert a rien enfin tu fe ce que tu veux .Bref passe le concour hors de paris pr mettre les chances de ton cote je j c que irts c mieux qan tu sort du lycee de pkus prepare toi pr oral pk veux tu etre as...

sekhmet38

Message non lu par sekhmet38 » 23 juil. 2013 11:16

Bonjour,

perso j'ai passé les concours d'entrée en école d'éduc spé en 2006 juste après mon bac et je l'ai eu mais sur liste d'attente.

Je ne suis pas sûr qu'une prépa soit nécessaire, ce qui compte c'est ta connaissance de toi-même, du secteur social, du métier et ta motivation.

Cordialement.

Louise

Message non lu par Louise » 25 juil. 2013 17:05

J'ai obtenu le concours sans prépa du premier coup après 2 ans d'arrêt dans mes études.

Il est tout à fait possible de préparer les concours sans prépa "officiel" mais tu as forcément besoin de t'y préparer toi même.

Je te conseille d'acheter un bouquin de préparation aux concours pour commencer, ça sera ta base d'apprentissage. A toi de t'ouvrir l'esprit ensuite, et de compléter les informations que tu trouveras dans cette base.
N'hésite pas à prendre rendez vous avec des gens de la profession pour bien connaitre le métier, c'est très important lors de l'oral !

Répondre