Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trouver du travail sur Nîmes ou Avignon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SOPHIE

Trouver du travail sur Nîmes ou Avignon

Message non lu par SOPHIE » 23 juil. 2013 15:41

Bonjour tout le monde, titulaire de la FPH, j'ai éventuellement pour projet d'aller vivre dans les environs de Nîmes ou bien d'Avignon. Y a t-il régulièrement des postes ? Si vous y travaillez ou bien si vous y avez travaillé, en combien de temps avez-vous trouvé un poste ? Merci pour vos réponses !

Isabelle

Re: Trouver du travail sur Nîmes ou Avignon

Message non lu par Isabelle » 23 juil. 2013 17:17

Je crois que tu n'as pas choisi les bonnes régions, et les bonnes villes. Il n'y a quasiment rien au niveau boulot ici. Je te souhaite bon courage si tu viens dans une de ces deux villes car à mon avis tu vas ramer pour trouver du taffe dans le social.

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 24 juil. 2013 00:03

Merci Isabelle pour ta réponse. De ce que je comprends, tu vis dans la région ? Es-tu en poste quelque part ? Car je me dis qu'il doit bien y avoir des departs à la retraite, des mutations, de l'usure professionnelle, un peu comme partout. Avignon et Nîmes sont deux grosses villes en +. Peut-être y a t-il un peu +de possibilités du côté de Marseille ?

m

Message non lu par m » 24 juil. 2013 09:32

hélas le sud est, tout comme le sud ouest, est particulièrement bouché! c'est sur, tout le monde préfère venir bosser au soleil plutot que monter dans le "nord". je bosse dans le gard et je vois passer très peu d'offre. je pense qu'il te faut postuler en spontané un peu partout, tu finiras par trouver qqch. des départs à la retraite, il y en a comme partout, oui surement, mais comme partout, ils ne sont pas forcément remplacés. nimes et avignon ont chacune un gros hopital avec un service social d'une 20aine d'ASS, tu peux toujours essayer de demander ta mut'...

Message non lu par » 24 juil. 2013 10:47

Je viens d'être diplomée et Nîmoise. Je peux te te dire que trouver du travail sur Nîmes n'est pas facile. Même pour mes stages, cela n'avait pas été simple et je les ait fait pour la plupart dans les Bouches du Rhône. Tu auras peut-être plus de possibilité à Marseille oui. On m'a proposé un poste d'auxiliaire dans le cg 13 mais comme il faut être mobile sur tout le département, c'est difficile pour moi pour diverses raisons, enfin t'es titulaire peut-être que ça ira!

.....

Message non lu par ..... » 24 juil. 2013 10:57

il m'est arrivé de voir une annonce proposant un poste sur Nimes. Après il faut voir combien de postulants ont répondu et quelles sont tes compétences et ton expérience.
Il y a le facteur chance aussi.
bon courage.
tu peux postuler et attendre d'être retenue pour déménager.

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 24 juil. 2013 20:03

Eh bien, ça ne me rassure pas tout ça et en même temps, je ne m'attendais pas à lire autre chose compte tenu du contexte. Je ne pourrai pas attendre de trouver un travail pour déménager car mon mari est instit alors s'il demande sa mutation et qu'il l'obtient, je vais suivre. «m», tu bosses sur Nîmes ? As-tu mis beaucoup de temps pour trouver ?

m

Message non lu par m » 25 juil. 2013 09:29

non je ne bosse pas sur nimes-même. j'ai eu un coup de bol il y a qq années en répondant à une annonce, où nous étions de nombreuses candidates, et j'ai été prise. mais depuis je vois passer très peu d'annonces, que ce soit en LR ou PACA, ou alors comme partout des cdd temps partiels... mais tu es titulaire, c'est un avantage. si tu tiens à rester dans la fph, une mutation reste possible.
il y a 1 école d'ASS à montpel, 1 à Avignon, 1 toute neuve à Nimes (mais qui n'a pas encore sorti de diplomés) et 1 à marseille. ce qui fait que sur un petit territoire, il y a énormément de candidats potentiels.
mais en te décourage pas avant d'avoir essayé!

Répondre