Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etdiante soumise a gratification cherche stage (refus de gratification???)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bybyblondie

etdiante soumise a gratification cherche stage (refus de gratification???)

Message non lu par bybyblondie » 24 juil. 2013 07:45

salut! je suis en deuxième année et cherche un stage d'assitante de service social. Malheureusement je dois etre gratifiée car le pole emploi a refusé de me payer mon chomage (5 ans de travail a 28h/semaine!!!) sous pretexte que je m etais inscrite deux jours p)apres le debut de ma formation.... je me retrouvé donc assez paniquée a l'idée de trouver un stage de deuxieme année puisque j ai déja eu énormément de mal a trouver le premier alors que je n'étais pas encore gratifiable...

j ai déja envoyé cv au cg/hopitaux... je souhaitais savoir si vous auriez quelques pistes pour trouver une structure qui gratifie?

sinon, n'y aurait-il pas une ASS prête a prendre une etidante qui s'engage à refuser la gratification??? (je sais ce n'est pas légal, donc m envoyer un MP)

je suis totalement angoissée a ce que ma galere de stage de la premiere année recommence en deuxieme année...je vis dans le sud, au fait!

merci d'avance, si quelqu'un peut m'aider :)

En recherche d'emploi

Re: etdiante soumise a gratification cherche stage (refus de gratification???)

Message non lu par En recherche d'emploi » 24 juil. 2013 09:19

Sous pretexte que... ce n'est pas un prétexte, juste leurs règles qui peuvent parfois etre injustes je te l'accorde.

Il ne sert a rien de multiplier les posts... tu n'en n'aura pas plus de réponses pour autant, surtout que tu n'es pas précise sur la région où tu te situe ! Donne tes dates de stage également cest improtant pour ceux qui accueillent. Après des endroits qui gratifient, en tout cas dans la région où je suis (tout dépend de leur budget) mais il y a les ESAT, les associations : secours populaire, Emmaus, les entreprises (SNCF notamment), les centres sociaux qui prennent bcp de stagiaires et qui acceptent parfois de ne pas gratifier avec l'accord de l'étudiant, les CCAS, les CHRS... je te donne qqs exemples de lieux concrets, il y en a encore beaucoup d'autres je pense.

bybyblondie

Re: etudiante soumise a gratification cherche stage (refus de gratification???)

Message non lu par bybyblondie » 24 juil. 2013 11:40

merci de ta réponse, ça me donne quelques pistes déja! :)
je suis sur Marseille et mon stage commence du 7 novembre 2013 au 26 avril 2014

j'avoue que j'ai mulitplié les posts mais c'est que j'angoisse un peu...j'ai eu tant de mal a trouver un stage en première année alors que celui de 1ere année n'était pas gratifié...

merci en tout cas

Répondre