Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin conseil - coupure gaz

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS entrep

besoin conseil - coupure gaz

Message non lu par AS entrep » 24 juil. 2013 10:05

Bonjour,
Je suis AS en entreprise, et j'ai une personne qui a actuellement une coupure de gaz.
Vu ses ressources, il ne peut avoir aucune aide. A savoir, c'est qqun qui jusqu'à présent à de nombreuses dettes: loyer avec procédure d'expulsion, gaz, crédits divers.
Dossier de surendettement en cours, qui je ne suis pas sûre qu'il passe car c'est déjà le 2e, le 1er ayant été dénoncé pour non respect.
Il y a déjà un suivi CCAS et celui-ci participe au paiement du loyer, et une CESF intervient pour le budget.

Que peut-on solliciter pour un rétablissement gaz?
Ils ne veulent pas remettre tant que le dossier de surendettement n'est pas recevable.

CESF en entreprise

Re: besoin conseil - coupure gaz

Message non lu par CESF en entreprise » 24 juil. 2013 11:54

Je suis CESF en service social d'entreprise, et j'ai été confronté déjà une fois à ce soucis avec un salarié.
J'avais conseillé à la personne d'ouvrir un abonnement de gaz chez un autre fournisseur.
Ca a été fais sous quelques jours.
(par contre la personne a du payer l'ouverture de compteurs, nouvel abonnement...)
Donc dans l'urgence, ca calme le soucis, mais le vrai problème n'est pas là... il risque d'avoir le même soucis avec un nouveau fournisseur, s'il ne paye pas non plus celui là.
à mon sens, avec ce type de suivis (et j'en ai!) il faut un suivi conséquent et obligatoire (asll, masp, agbf...)
bon courage!!!

AS entrep

Message non lu par AS entrep » 25 juil. 2013 10:37

oui le soucis va se reproduire peu importe le fournisseur, et même la facture.
Le suivi est mis en place et est incontournable
merci de ta réponse en tout cas

Clo²

Message non lu par Clo² » 29 juil. 2013 12:07

Bonjour,

Je suis AS de secteur.
Lorsqu'il y a coupure, nous pouvons contacter un service solidarité (EDF, GDF et depuis peu Poweo) pour négocier le rétablissement.
Il faut souvent que la famille verse une partie de la dette et qu'ensuite soit négocier un apurement. Vu que le dossier de surendettement n'est pas encore recevable, il n'est pas impossible de négocier un apurement.
Reste à savoir ce que la famille peut verser.

Sinon je rejoins le conseil de CESF en Entreprise : ouvrir un contrat chez quelqu'un d'autre. Cela gère l'urgence mais déplace le problème...

Clo²

Diplômée 2013

Message non lu par Diplômée 2013 » 29 juil. 2013 14:28

Bonjour,

Je pense que vous pouvez essayer de solliciter la caisse de retraite complémentaire de ce Monsieur. Lors de mon stage de 2ème année, j'ai découvert qu'on pouvait les solliciter même pour des personnes toujours actives et c'est une solution qui a pu nous "sauver" à de nombreuses reprises

erebe

Message non lu par erebe » 01 août 2013 19:25

Tiens la caisse de retraite complémentaire, je n'ai jamais testé
why not , merci pour l'info je vais voir si cela peut être mise en place dans mon entreprise

Répondre