Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
se mettre à son compte
-
saperlipopette
se mettre à son compte
Bonjour à tous,
Ma question est simple : quelles formalités administratives pour créer sa société et exercer en tant qu'AS ?
La profession étant réglementée, y-a-t-il des spécificités administratives propres à notre métier en termes de démarches ? Ou est-ce une création de société comme les autres ?
Merci pour vos réponses !
Ma question est simple : quelles formalités administratives pour créer sa société et exercer en tant qu'AS ?
La profession étant réglementée, y-a-t-il des spécificités administratives propres à notre métier en termes de démarches ? Ou est-ce une création de société comme les autres ?
Merci pour vos réponses !
-
Effy
Re: se mettre à son compte
Comment veux tu gagner ta vie en devenant assistante sociale à ton compte ? Les usagers ne sont pas des clients qui vont payer tes services.
En tant qu'AS tu ne travailles JAMAIS à ton compte. Renseigne toi un peu plus sur le métier.
En tant qu'AS tu ne travailles JAMAIS à ton compte. Renseigne toi un peu plus sur le métier.
-
sandrine
Euh???? comment dire????... T'es vraiment AS Saperlipopette?
Sinon le Bon alimentaire tu le vends combien? Et un montage FSE ça coûte combien?
Des fois faut se pincer pour être sûre de ne pas rêver!!!!!
Sinon le Bon alimentaire tu le vends combien? Et un montage FSE ça coûte combien?
Des fois faut se pincer pour être sûre de ne pas rêver!!!!!
-
vb
les AS libérales existent, elles ne sont pas forcement employées par les usagers mais par des entreprises, des sociétés HLM...
-
Elo
Effy : je suis désolée de te contredire mais il y a des ASS en libéral sa question n'est donc pas si bête que ça.
Saperlipopette : Par contre je ne peut pas te donner d'info je ne connait pas trop les démarches.
Saperlipopette : Par contre je ne peut pas te donner d'info je ne connait pas trop les démarches.
-
m
on peut se faire employer par des entreprises, pour faire du travail social d'entreprise. les ASS qui sont "à leur compte" ont ainsi plusieurs contrats et multiplient les temps partiels dans plusieurs entreprises.
rares sont les ASS qui travaillent seules. par contre il existe plusieurs asso de regroupement d'ASS d'entreprises (tu devrais trouver sur le net).
il est évident qu'une ASS ne peut pas monter son cabinet libéral comme un médecin: faire payer un usager qui vient pcq il a des pb financiers serait un peu étonnant! mais travailler auprès d'entreprise oui c'est possible.
rares sont les ASS qui travaillent seules. par contre il existe plusieurs asso de regroupement d'ASS d'entreprises (tu devrais trouver sur le net).
il est évident qu'une ASS ne peut pas monter son cabinet libéral comme un médecin: faire payer un usager qui vient pcq il a des pb financiers serait un peu étonnant! mais travailler auprès d'entreprise oui c'est possible.
-
Oukiok
Mais pourquoi les gens sont aussi agressif sur ce forum ?
Effy pour ta gouverne CA EXISTE les assistantes sociales en libérale A LEUR COMPTE donc avant de prendre un ton dédaigneux c'est peut-être toi qui devrait un peu plus te renseigner.
Pas forcement en ouvrant ton cabinet comme un médecin mais en faisant des conventions avec des établissements.
Va faire un tour sur ce site : http://www.artsi.asso.fr/assistantes-so ... dantes.php
Effy pour ta gouverne CA EXISTE les assistantes sociales en libérale A LEUR COMPTE donc avant de prendre un ton dédaigneux c'est peut-être toi qui devrait un peu plus te renseigner.
Pas forcement en ouvrant ton cabinet comme un médecin mais en faisant des conventions avec des établissements.
Va faire un tour sur ce site : http://www.artsi.asso.fr/assistantes-so ... dantes.php
-
Lise
Effy : renseigne toi de ton côté sur le métier d'assistante sociale en libéral et tu comprendras que ton JAMAIS est absolument faux.
-
sd
effy il me semble que c'est a vous de vous renseigner
bien sur cela existe, notamment auprès d'entreprises.....
bien sur cela existe, notamment auprès d'entreprises.....
-
Ass soc
Et si il existe bien des AS libérales...peut-être que c'est toi qui devrait te renseigner Effy...