Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
4ème année et bourse
-
As2013
4ème année et bourse
Bonjour je voudrai savoir si en cas de 4ème année pour un échec au dc1 on peut bénéficier de la bourse. Merci
-
Effy
Re: 4ème année et bourse
Pourquoi ne pas te renseigner directement auprès de l'organisme qui te verse la bourse ou de ton école ?
-
Mal
Normalement on peut y prétendre puisque tu serais tjrs étudiante et que l'admission se fait en fonction des revenus .
Bon moi personnellement il semblerais que je l'ai dans le baba pake le temps que j'accuse le coup et que me réponde, le délais de demande était terminé. :S
Bon moi personnellement il semblerais que je l'ai dans le baba pake le temps que j'accuse le coup et que me réponde, le délais de demande était terminé. :S
-
Amandine
Moi dans mon école, il semble que les 4e années touchent la moitié de leur bourse (car ils ne payent que la moitié des frais de scolarité). A vérifier.
-
Lilly
Bonjour, pour avoir été en 4ème année l'an passé tu peux bénéficier des bourses du Conseil Régional (si toutefois tu es affiliée à eux et non aux bourses du Conseil Général, pour ces derniers je ne sais pas).
Ils calculent les bourses au prorata du nombre de Domaine de Compétence à repasser. J'en avais deux, le DC4 et le DC1 et j'ai eu... 67e par mois. Pas très glorieux quand l'on voit les bourses du Crous, mais c'est toujours ça de pris ! Cela diffère peut être d'un département à l'autre, le mieux est de te renseigner auprès d'eux.
Ils calculent les bourses au prorata du nombre de Domaine de Compétence à repasser. J'en avais deux, le DC4 et le DC1 et j'ai eu... 67e par mois. Pas très glorieux quand l'on voit les bourses du Crous, mais c'est toujours ça de pris ! Cela diffère peut être d'un département à l'autre, le mieux est de te renseigner auprès d'eux.
-
as
bonjour,
je viens d'obtenir le DE après une 4ème année (il me manquait le DC1)...et pour ma part je n'avais droit à rien du tout! en tant que revalidant nous ne sommes pas considérés comme étudiants nous n'avons plus droit aux bourses car on ne fait plus parti des effectifs de l'école. renseignes-toi auprès du conseil régional de ta région et du département, ou sinon auprès de pole emploi
bon courage
je viens d'obtenir le DE après une 4ème année (il me manquait le DC1)...et pour ma part je n'avais droit à rien du tout! en tant que revalidant nous ne sommes pas considérés comme étudiants nous n'avons plus droit aux bourses car on ne fait plus parti des effectifs de l'école. renseignes-toi auprès du conseil régional de ta région et du département, ou sinon auprès de pole emploi
bon courage
-
céline
Coucou, en ce qui concerne les bourses su conseil régional, tu les touche au prorata de ta présence en centre de formation et de stage.