Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplomé, et ensuite ?
-
etudiante
Re: Diplomé, et ensuite ?
je viens vers vous, comme maintenant vous etes diplomees alors est ce quelqu un pourrais m envoyer ces fiches de dc4 j ai achete 3livres mais aucun ne traite de la question3, merci de votre aide
-
marie
Pour ma part, j'ai trouvé du taf rapidement, car c'est mon ancien lieu de stage qui m'a recrutée, mais sur un CDD de 6 mois à temps partiel, pour le moment. C'est déjà ça.. mais j'ai passé un entretien pour le CG , que j'ai trouvé corsé, genre vrai jury DPP ,j'ai été recalée pour le poste, n'ayant aucune expérience en polyvalence de secteur, ça n'aide pas..
-
Amandine
aucun livre ne traite de la question 3 puisque c'est une mise en situation...
-
Lola
De toute façon, on se fout de la question 3. Elle ne compte pas le jour du DE.
-
Mabiblio1988
Bonjour,
c'est vrai qu'après trois années de formation on a l'air assez dépités et fatigués... Mais gardons espoir, nous n'avons pas galérer trois ans pour finalement ne pas exercer...
Je me demandais où est-ce que vous faîtes vos recherches d'emploi ?
Pour ma part, j'utilise Pôle Emploi, le site de la bourse d'emploi de la fonction publique, celui de la fonction publique territoriale et Indeed.
Bon courage à tous.
c'est vrai qu'après trois années de formation on a l'air assez dépités et fatigués... Mais gardons espoir, nous n'avons pas galérer trois ans pour finalement ne pas exercer...
Je me demandais où est-ce que vous faîtes vos recherches d'emploi ?
Pour ma part, j'utilise Pôle Emploi, le site de la bourse d'emploi de la fonction publique, celui de la fonction publique territoriale et Indeed.
Bon courage à tous.
-
etudiante
Bonjour,
A Lola
T es sure que la queTion3 ne compte pas? D ou tu tiens cette info, sur les fiches de correcion que les correcteurs utilisent, elle compte sur6 points? je reitere ma demande svp y a t il des personnes pour nous aider avec leur fiches bien a vous.
A Lola
T es sure que la queTion3 ne compte pas? D ou tu tiens cette info, sur les fiches de correcion que les correcteurs utilisent, elle compte sur6 points? je reitere ma demande svp y a t il des personnes pour nous aider avec leur fiches bien a vous.
-
AS
Et oui moi aussi j'ai dû allée en IDF durant 3 ans. Je ne regrette pas, j'ai pu me faire de l'expérience professionnelle, et passer le concours, l'obtenir, être stagiairisée puis titularisée.
A ma titularisation, j'ai demandé une mutation que j'ai obtenu (je suis retournée dans ma région d'origine et de coeur): 5 lieux où j'ai postué.
1 recalé car pas l'expérience, et 4 où j'ai été prise sur le poste: un qui me voulait de suite (mais j'avais un pré-avis de 3 mois), un que j'ai refusé car je perdais en salaire et les 2 autres où j'ai tranché.
J'ai donc eu le choix. Ca c'est le luxe, mais à chaque fois les potentiels employeurs étaient très satisfaits et surpris que j'avais osé bouger en IDF. Ca a payé !!
A ma titularisation, j'ai demandé une mutation que j'ai obtenu (je suis retournée dans ma région d'origine et de coeur): 5 lieux où j'ai postué.
1 recalé car pas l'expérience, et 4 où j'ai été prise sur le poste: un qui me voulait de suite (mais j'avais un pré-avis de 3 mois), un que j'ai refusé car je perdais en salaire et les 2 autres où j'ai tranché.
J'ai donc eu le choix. Ca c'est le luxe, mais à chaque fois les potentiels employeurs étaient très satisfaits et surpris que j'avais osé bouger en IDF. Ca a payé !!
-
En recherche d'emploi
Les fiches cest un travail a faire tout au long des trois ans (et plus spécifiquement en deuxième et troisième année), aidé de vos formateurs (sils sont aidants) mais aussi des élèves de ta promo... Bon courage on est tous passés par là !
-
liloo
je pensais exactement comme vous jusqu'à la semaine dernière et pourtant je suis dans une région où on ne cesse d'entendre qu'il n'y a pas d'embauche dans le social! il s'avère qu'avec trois lettres de motivations envoyées la semaine dernière j'ai eu deux entretiens un CDI et un CDD , appel aujourd'hui je suis prise !! et quand je vois le nombre de personnes de ma promo qui ont des pistes voir déjà un emploi je suis agréablement surprise! Gardez espoir ... si je peux me permettre un petit conseil il faut faire des lettres de motivation en candidature spontanée car aucune annonce parait que ce soit sur pôle emploi ou sur le net! (en majorité)
Bon courage à vous tous...
Bon courage à vous tous...