Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche de stage à l'irrfe de beauvais première année
-
yamina
Recherche de stage à l'irrfe de beauvais première année
Bonjour tout le monde, mon premier stage commence en décembre mais anxieuse de nature j'ai commencé à envoyer des demandes un peu partout, je voulais savoir si je fais bien, si c'est facile de trouver son premier stage, si ce n'est pas trop tôt et si on dois attendre la rentrée pour voir avec l'école. Merci pour vos réponses !!!
-
Amandine
Re: Recherche de stage à l'irrfe de beauvais première année
Salut,
Je viens de terminer mes études à l'IRFFE d'Amiens et d'après mes souvenirs le stage de découverte a lieu en janvier et non en décembre (sauf si ça a changé cette année!?);
Ensuite oui c'est un peu tôt tout simplement parce que beaucoup de structures fonctionnent au ralenti pendant l'été, ce qui veut dire que les équipes ne discutent pas forcement de l'accueil de stagiaires. Ensuite il faut savoir que l'IRFFE réalise des tirages au sort pour certaines places de stage. L'école ne veut pas que les étudiants démarchent seuls pour certains organismes mais passent pas elle, notamment pour le conseil général de la Somme (pour celui de l'Oise c'est libre normalement).
Donc je pense qu'il serait bon d'attendre d'entrer en formation tout simplement pour avoir une idée de ce qui t’intéresserait.
Bon courage
Je viens de terminer mes études à l'IRFFE d'Amiens et d'après mes souvenirs le stage de découverte a lieu en janvier et non en décembre (sauf si ça a changé cette année!?);
Ensuite oui c'est un peu tôt tout simplement parce que beaucoup de structures fonctionnent au ralenti pendant l'été, ce qui veut dire que les équipes ne discutent pas forcement de l'accueil de stagiaires. Ensuite il faut savoir que l'IRFFE réalise des tirages au sort pour certaines places de stage. L'école ne veut pas que les étudiants démarchent seuls pour certains organismes mais passent pas elle, notamment pour le conseil général de la Somme (pour celui de l'Oise c'est libre normalement).
Donc je pense qu'il serait bon d'attendre d'entrer en formation tout simplement pour avoir une idée de ce qui t’intéresserait.
Bon courage
-
Amandine
Après tu peux toujours investiguer auprès des associations...(ce qui est beaucoup plus compliqué en 2e et 3e année car les étudiants sont soumis à la gratification).
-
yamina
Coucou ! merci pour ton aide précieuse, j'ai commencé à envoyer des courriers pour mes premiers vœux (je sais déjà où je veux travailler et mon sujet de mémoire) mais je n’avais pas penser aux assoc, c'est une bonne idée! Je pensais que par rapport au manque d'expérience les assoc nous serait barré dès le début, après je pense quand même bouger après les courriers mais c'est vrai que je ne sais pas à qui s'adresser. J'espère que le fait de commencer tôt m'en donnera un vite car beauvais est assez petit, nous sommes douze à entrer en formation, donc j'espère que nous aurons tous nos stages car j'aimerai faire cela depuis tellement d'années (j'ai fait infirmier avant et on avait pas à chercher des stages, c'était l'avantage pour une stressée de nature comme moi) en tout cas merci car je vois que tu nous aiguilles sur pas mal de sujet et ça aide vraiment ! merci de tout cœur !
-
Amandine
Oui je vois ce que tu veux dire mais il n y pas de terrain de stage de barré à l'IRFFE sauf peut être la psychiatrie ou la gendarmerie qui ne prennent qu'en 3e année en général.
De rien c'est normal, j'étais à ta place y a encore 3 ans
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
De rien c'est normal, j'étais à ta place y a encore 3 ans
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
-
jessica
Amandine, tu penses vraiment que c pas possible de faire un stage en psychiatrie avant la 3eme année ? J ai une maitrise en psychologie, je pense pas avoir de mal à trouver en psychiatrie, et c mon principal projet
.
-
Jessica
Et aussi Amandine, toi qui a déjà suivi la formation, tu pourrais me dire quels sont les intitulés exacts des cours de psychologie sociologie anthropo etc (les cours de SHS quoi)? C'est pour un dossier d'allègement. Merci d'avance.
-
Amandine
certaines arrivent à décrocher un stage en psychiatrie dès la 2e année.
Après je ne généralise pas car ça dépend du profil du stagiaire. Mais même si tu as un master en psycho, ce n'est pas pareil d'exercer en tant qu'assistante sociale...
de toute façon tu ne prends pas beaucoup de risque à envoyer ton cv
Après je ne généralise pas car ça dépend du profil du stagiaire. Mais même si tu as un master en psycho, ce n'est pas pareil d'exercer en tant qu'assistante sociale...
de toute façon tu ne prends pas beaucoup de risque à envoyer ton cv
-
yamina
Merci amandine, ça rassure de savoir que l'on a peut être des chances de trouver un stage ! merci beaucoup !!!!