Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vends livres indispensables

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Vends livres indispensables

Message non lu par marie » 29 juil. 2013 14:35

Bonjour.
Je vends des livres NEUFS trés utiles pour le DEASS:
KEVASSAY Sophie. DC2.Mémoire de recherche en travail social. dernière édition 2012. Vuibert. 9 EUROS

MAXI FICHES DC4 . Comprendre et retenir l'eesentiel( trés utile pour l'epreuve et bien fait). MURIEL FOISNET. toute dernière edition. 8 EUROS.

DC1. RULLAC S. MOLINA Y. Intervention professionnelle en service social. VUIBERT. 2010. 9 EUROS.

En recherche d'emploi

Re: Vends livres indispensables

Message non lu par En recherche d'emploi » 29 juil. 2013 16:38

Aucun livre n'est indispensable, j'ai eu mon DE sans acheter ses livres... Après ce n'est pas pour autant qu'ils sont intéressants je ne dis pas le contraire. Ceci dit le maxi fiche je le déconseille d'occasion ca quitte a avoir un livre sur les politiques sociales, autant qu'il soit à jour.

marie

Message non lu par marie » 29 juil. 2013 19:58

Pour le DC4, certes d'une année à l'autre les politiques peuvent changer, mais pas toutes à part quelques avancées, mais ce livre est aussi axé sur la méthodologie de l’épreuve, avec des corrigés.. notamment pour la question 3 c'est trés pratique.

celine

Message non lu par celine » 29 juil. 2013 20:46

bonjour je serais intéressée par le livre dc 1 et dc2, pouvez-vous me contacter par mail. Merci

Elodie34

Message non lu par Elodie34 » 29 juil. 2013 21:25

Je possède en effet ce livre maxi fiches et il est très très utile pour la méthodologie du DC4 et il développe particulièrement bien chacune des questions. J'ai eu beaucoup de difficultés avec cette épreuve durant la formation et grâce à ce livre j'ai pu obtenir 15 a l'épreuve du DE. En plus je ne sais pas si tu connais ce livre mais après la partie de méthodologie il est présenté les sujets des années précédentes, comme exemple ! Donc on sait bien que les sujet des années précédentes ne vont pas ressortir, c'est juste pour s’entraîner.

marie

Message non lu par marie » 30 juil. 2013 11:24

OK Céline. Ils sont toujours disponibles. Quelle est votre adresse Mail?
Je vous donne la mienne c'est: together62@yahoo.fr

Oui c'est vrai Élodie, effectivement il y a aussi les sujets qui sont tombés les années précédentes, et plusieurs thématiques de politiques sociales présentées, et de façon synthétique.

romain

Message non lu par romain » 30 juil. 2013 15:53

c du blabla car aucun livre n'est indispensable
n'importe qui peu obtenir son DE sans avoir ces livres
comme d'autres peuvent ne pas l'obtenir en ayant eu ces livres. Enfin je trouve que la formation revient déjà assez cher sans pour autant faire des frais annexes, qui sont pas toujours utiles
Après tout dépend des écoles, mais certaines ont ces livres dans leur centre de ressource

Moua

Message non lu par Moua » 30 juil. 2013 16:58

Ca dépends pour qui Anne Roumanof Romain ! c'est au cas par cas, chacun ses méthodes de travail, certains ont besoin d'un support, d'autres non voila tout.
Ca n'est pas parce que tu n'en a pas eu besoin que c'est le cas de tout le monde. Ce qui est bien c'est que c'est un condensé de 3 années de cours et que la méthodologie est clairement expliqué, ce qui est pas toujours le cas en institut de formation ou on s'y perd parfois ...

Et puis pour le livre concernant les politiques sociales,s'il date de 2013 heuu d'une année à l'autre le système français ne risque pas d'être révolutionné d'ici Juin 2014 ... ça devrait aller.

étudiante2013

Message non lu par étudiante2013 » 30 juil. 2013 17:20

Je pense qu'au vu de la préparation au DE proposée par certaines écoles, il vaut largement mieux s'appuyer sur ce genre de livres.

marie

Message non lu par marie » 30 juil. 2013 22:47

A recherche d'emploi et Romain, certes ces livres ne sont peut être pas indispensables mais ils sont très utiles et très aidants.
J'ai envie de dire , au lieu de mettre votre grain de sel sur ce forum et de critiquer mon annonce, occupez vous de vos affaires, et notamment recherche d'emploi, tu as mieux à faire il me semble!!!

Répondre