Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien ASS contractuelle PJJ

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sucré

Entretien ASS contractuelle PJJ

Message non lu par Sucré » 30 juil. 2013 16:10

Bonjour,

Je suis convoquée pour un poste à la PJJ. Afin de péparer au mieux cet entretien, j'aurais aimé échanger avec des ass sur le type de question auquel je dois m'attendre.

Merci, par avance, pour vos réponses.

Marine

Re: Entretien ASS contractuelle PJJ

Message non lu par Marine » 30 juil. 2013 16:34

Bonjour,

Je vais au culot, mais je suis étudiante en 2ème année de formation ASS à Paris et je recherche un stage de 6 mois à effectuer auprès d'un-e- ASS.
Je voulais savoir si vous aviez des contacts de collègues ASS sur Paris (et alentours) qui accepteraient de prendre un stagiaire ?

Merci d'avance.

Marine

Ohho

Message non lu par Ohho » 31 juil. 2013 15:53

Bonjour,
je suis AS en UEMO depuis un an. Le conseil que je te donnerais c'est de bien te renseigner sur les missions du milieu ouvert avec les missions particulières (quartier mineur, classe relais...).
Idem, renseigne toi sur les procédures pénales un minimum et surtout sur les Mesures Judiciaires d'Investigation Educatives (anciennes IOE et enquête sociale).

Sucré

Message non lu par Sucré » 31 juil. 2013 16:58

Merci Ohho pour ces conseils. Je vais m'y mettre dès maintenant.

A bientôt peut-être.

Répondre