Bonjour,
J'aimerai avoir des informations sur la poursuite d'études en Faculté après le DEASS.
Je passe en 3ème année à Toulouse et mon école n'a pas de convention avec les facultés.
Est t'il possible d'intégrer après l'obtention du diplôme une L3 ou un M1 ?
Est ce que je peux faire valoir le DEASS dans des facultés telles que Montpellier ou les étudiants ass obtiennent un niveau licence avec le DE?
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Poursuite Faculté après DEASS
-
DEASS= Bac + 2
Re: Poursuite Faculté après DEASS
Désolée le DEASS c'est niveau BAC+ 2 même si nous avons fait 3 années d'études
-
emilie
Oula ne dites pas de betises !
BIEN SUR QUE OUI TU PEUX !
Après le DE tu peux sois intégrer une 3ème année de licence pro (c'est ce que j'ai fait) soit intégrer directement une 1er année de Master si il est en relation avec le social (j'ai d'ailleurs après le DE était admise au master intervention social de TLS).
Encore une précision importante : le DE est reconnu bac +2 au niveau de l'emploi MAIS RECONNU 180 ECTS (soit équivalent licence 3) si on veut continuer les études et ce depuis une très récente loi que je pourrai volontier vous citer si je n'avais pas la flemme de faire mes recherches.
Donc STP n'induisez pas les gens en erreurs !
BIEN SUR QUE OUI TU PEUX !
Après le DE tu peux sois intégrer une 3ème année de licence pro (c'est ce que j'ai fait) soit intégrer directement une 1er année de Master si il est en relation avec le social (j'ai d'ailleurs après le DE était admise au master intervention social de TLS).
Encore une précision importante : le DE est reconnu bac +2 au niveau de l'emploi MAIS RECONNU 180 ECTS (soit équivalent licence 3) si on veut continuer les études et ce depuis une très récente loi que je pourrai volontier vous citer si je n'avais pas la flemme de faire mes recherches.
Donc STP n'induisez pas les gens en erreurs !
-
Amandine
Je précise que l'on peut aussi intégrer une 3e année de licence sciences de l'éducation ou sciences sanitaire et sociale 
bon courage
bon courage