Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos CG 78

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jeanne

infos CG 78

Message non lu par Jeanne » 11 août 2010 15:36

Bonjour,

J'ai postuler pour un poste d'assistante sociale au CG 78 et j'aurais souhaité avoir des infos concernant ce conseil général: L'organisation des services,les politiques générales, si il prépare au concours atse, la rémunération en tant que débutant, si il y a des primes ou pas...

Merci d'avance pour vos réponses.

AS

Re: infos CG 78

Message non lu par AS » 12 août 2010 19:10

Je suis actuellement assistante sociale au sein du conseil général 78
Tu vas avoir tout le détail de l'organisation de l'action sociale dans ce département lorsque tu participeras à ce qu'ils appellent une "première session" de recrutement où tu rencontreras les ressources humaines, ensuite après un entretien avec eux, ils proposeront ta candidatures directement à certains territoires d'action sociale où des postes sont vacants et qui répondent à tes critères.
Dans l'attente d'entretiens d'embauche avec les services sociaux directement tu auras en poche des premiers documents donnés lors de te rencontre avec les RH. Ce qui t'aidera à potasser avant le ou les entretiens avec les directions de territoire.

Ce que tu peux faire c'est te ballader sur le site www.yvelines.fr, site du conseil général, qui te permettra te trouver dejà si tu veux des organigrammes et autres détails sur l'action sociale.

Bonne chance !

AssH

Message non lu par AssH » 12 août 2010 21:01

Bonsoir,

Merci ASS de ces informations mais tu en as oublié d'autres toutes aussi importantes ! le salaire et les primes

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 13 août 2010 11:30

Merci As pour ces premières infos,
j'aurais effectivement aimé en savoir un peu plus et notamment sur l'organisation, mais si ces infos sont données lors des rdv alors je vcais attendre un petit peu!!!!

Encore merci

AS

Message non lu par AS » 13 août 2010 13:53

Sur tout le département, 9 "territoires d'action sociale" (=service social départemental) chapotés par la DTAS (direction des territoires d'action sociale) qui elle même dépend de la direction de toutes les directions du CG.

Au sein d'un territoire d'action sociale (découpé en secteur) il y a : des AS, des puéricultrices, des éducs (intervenant dans les placements judiciaires ou admnistratifs). Des médecins de PMI, des éducateurs de jeunes enfants (espece rare tout de meme car pas beaucoup de poste malheureusement), des secretaires. Tous ce petit monde qui constitue un "secteur" et une équipe est chapoté par un R.A.S.S (responsable d'action sociale de secteur) qui lui, dépend du directeur du territoire d'action sociale.

A coté de la direction, il y a ce qu'on appelle des "conseillers experts"(qui ne sont pas nos supérieurs hierarchiques) présents au niveau de : l'enfance, l'insertion, l'action sociale. Eux nous aide au niveau de la mise en place sur le terrain des politiques sociales et peuvent apporter un appui technique sur des situations en particulier. (ça c'est ce qui se passe dans notre territoire mais ça peut varier d'un territoire à un autre)

Salaire : 1400€/mois nets échelon 1 donc jeune diplomée, primes incluses. tickets restos, remboursement des transports en commun environs de 40%/45% par mois si tu choisis un abonnement mensuel.

Après je vous ai orienté vers le site du conseil général car il y a les organigrammes qui sont disponibles normalement et qui vous donneront une idée claire et visuelle directe. Car pas facile en vous l'écrivant de tete donc j'espere avoir été à peu près claire.
Mais pas de panique, je venais d'un autre département et je ne connaissais rien au département des yvelines et ce n'est pas sur cette connaissance là (qui s'approprie les premiers jours) que l'on vous recrute, révisez aussi vos politiques sociales et vos méthodes d'évaluation, d'entretien etc etc, enfin c'est très bien que vous souhaitez en plus avoir un peu en tete le schéma departemental, c'est tout à votre honneur :-)

bonnes révisions !

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 13 août 2010 18:48

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre... C'est vraiment sympa!
Je verrais tout cela en tant voulu!

Encore merci et bonne continuation

Jeanne

bichette

Message non lu par bichette » 04 août 2013 15:59

bONJOUR?
je sais que ce poste remonte à 3 ans. Mais est-ce qu'il procède encore de cette manière au CG78? J'ai été convoquée pour un entretien, je me posais cette question.
Je me trompe peut-être, mais à te lire (AS) on dirais que c'est plus une formalité qu'un véritable entretien d'embauche. Non?
Si vous passez par là les filles, faites moi signe.
Merci.

as

Message non lu par as » 09 août 2013 15:40

Bonjour

Oui le CG78 fonctionne tjs ainsi et le salaire n a pas changé!!!mais c est plutôt 1380€ net par mois avec les tickets restau
en revanche c est tout de même un vrai entretien d'embauche alors prépare toi

Bon courage!

grégory

Message non lu par grégory » 24 août 2013 23:34

Bonsoir,
voilà, je me questionne sur le mode de recrutement du cg78. Il y a deux mois que j'ai postulé sur plusieurs offres parues sur leurs site internet. Toujours aucune réponse, les offres sont toujours présents sur le site. J'ai contacté la DRH pour savoir si les postes étaient pourvus et ce qu'il advenait de ma candidature. Au lieu d'avoir des réponse à mes questions, j'ai eu doit à ce qui pouvait ressembler à un entretien d'embauche au téléphone: pourquoi ce métier? Avez vous fait de la protection de l'enfance? des contrats d'engagements RSA? Comment c'est passé votre intégration dans l'équipe? ETC.ETC. J'ai été très surpris.
Elle m'a remercié ensuite.
Et puis rien, basta quoi!!!

C'est dingue!!!

jeunediplomée as

Message non lu par jeunediplomée as » 06 sept. 2013 17:12

Bichette

j'ai été convoquée pr un entretien au cg 78
peux tu me dire comment s'est passé ton entretien et aussi as-tu était prise?

Merci de ton retour.

Répondre