Bonjour a tous,malheureusement mon post n'aura rien d'orginal,mais je voulais partager et avoir du soutien.
Ca fais deux ans que je suis diplomée,et aprés plusieurs experience pro en dehors de ma regions du sud ouest (ile de france + quebec) je rentre dans mon sud natal en esperant y m installer durablement...Et la...depit,loin du dynamisme eco de paris,il nya quasiment PAS d 'offre,je vois successivement les post s'enchainer et ironie du sort lorsque j'etais a Montreal des filles de Toulouse m'ecrivais pour me dire leur desarroi de ne rien trouver et de galerer...J'ai adoré Paris,mais je ne souhaite plus y vivre et ca me decourage,de retour en france depuis 3 semaines,je n'ai pas du tout la gniak pour chercher quoique ce soit tant la tache me semble desespéré...c 'est decourageant et j'ai limpression que c 'est de pire en pire,peut etre que c 'est le blues du retour en france aprés 4 mois merveilleux a Montreal,je ne sais pas...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Emploi et Depit
-
as sud
Re: Emploi et Depit
Bonjour lily,
Je suis diplomée 2010, j'ai quasi 3 ans d’expérience à 4 mois près.
J'ai rejoint mon chéri dans le sud, oui il y a peu d'offres, j'ai quand même été convoquée à un entretien, qui n'a pas été favorable,
Je pense qu'il faut plus de temps qu'ailleurs mais qu'il ne faut pas se décourager...il faut postuler, postuler et se tenir prête!
Je suis sûre que ta patience va payer, tu dois avoir un cv très intéressant de part ton expérience à montréal!!
tu cherches ou précisément? je cherche sur montpellier
Je suis diplomée 2010, j'ai quasi 3 ans d’expérience à 4 mois près.
J'ai rejoint mon chéri dans le sud, oui il y a peu d'offres, j'ai quand même été convoquée à un entretien, qui n'a pas été favorable,
Je pense qu'il faut plus de temps qu'ailleurs mais qu'il ne faut pas se décourager...il faut postuler, postuler et se tenir prête!
Je suis sûre que ta patience va payer, tu dois avoir un cv très intéressant de part ton expérience à montréal!!
tu cherches ou précisément? je cherche sur montpellier
-
Eva
Je pense que des employeurs vont s'intéresser à toi : une expérience en IDF + à Montréal, c'est quand même pas mal ! Maintenant, c'est l'été alors désormais, les recrutements vont se faire à la rentrée.
Et ces filles dont tu nous parles, ont-elles fini par trouver un travail ?
Comment as-tu fait pour aller bosser au Quebec ? Y a t-il des papiers à remplir au préalable ? Tu y es restée combien de temps ?
Bon courage
Et ces filles dont tu nous parles, ont-elles fini par trouver un travail ?
Comment as-tu fait pour aller bosser au Quebec ? Y a t-il des papiers à remplir au préalable ? Tu y es restée combien de temps ?
Bon courage
-
Lola
Pourquoi es tu partie au Québéc ? et pourquoi quatre mois et pas plus ? A quel titre es tu partie ? Pour faire de l'humanitaire ? J'ai du mal à comprendre. Ceci dit, c'est clair, y a kedale au niveau boulot dans le sud. Je suis diplômée depuis trois ans et je vais de cdd en cdd et encore quand il y a des cdd et que je suis prise.
-
Lily
Merci pour vos reponses!Les filles qui m'envoyais des messages sur un forum voulais savoir comment se passait mon experience comment j'ai fais pour aller las bas que visa ect,parceque elle meme cherchait a partir car elle ne trouvais pas de boulot a Toulouse justement,donc gross ironie pour moi qui avais prevud e revenir.J 'ai bossé en tant qu intervenante sociale,un cdd a montreal de 4 mois.
Je vais me remonter les manches et ne pas me decourager,je suis de Pau mais je cherche sur Toulouse,ville que j'aime bien
Je vais me remonter les manches et ne pas me decourager,je suis de Pau mais je cherche sur Toulouse,ville que j'aime bien
-
Lily
Et 4 mois plus tard( il en faut de la patience des timbres et de cv envoyé)La roue tourne!Merci de votre soutien!Mon retour a pas étè évident et c'est vrai qu'il faut prendre son mal en patience,même si c'est dur de voir les jours defiler et de rien voir venir.Le depit et la lassitude gagne le terrain sur la motivation et la "gniak".
Finalement ce ne sera pas Toulouse mais Bordeaux.
Courage a toute!
Finalement ce ne sera pas Toulouse mais Bordeaux.
Courage a toute!
-
louna
moi je uis diplomée depuis 2 ans et la seule expérience que j'ai eu c entantq qu'animatrice. Je postule et rien du tout !
le pire dans tout ça c'est qu'aujourd'hui je me trouve mauvaise professionnelle car j'ai absolument tout oublié, je ne aurai plus rien faire sans une période d'adaptation qui ne sera pas rapide. Je n'ai pas de merveilleux stage car aussi difficile à trouvé résultat, j'ai l'impression d'avoir juste un bout de papier qui me différencie d'une personne lambda non ass !
si à la rigeur j'avais pu avoir une expérience pour pouvoir m'évaluer sur le terrain mais rien de tout celà.
Je n'en peux plus et je ne sais même plus à qui demander de l'aide!
le pire dans tout ça c'est qu'aujourd'hui je me trouve mauvaise professionnelle car j'ai absolument tout oublié, je ne aurai plus rien faire sans une période d'adaptation qui ne sera pas rapide. Je n'ai pas de merveilleux stage car aussi difficile à trouvé résultat, j'ai l'impression d'avoir juste un bout de papier qui me différencie d'une personne lambda non ass !
si à la rigeur j'avais pu avoir une expérience pour pouvoir m'évaluer sur le terrain mais rien de tout celà.
Je n'en peux plus et je ne sais même plus à qui demander de l'aide!
-
LiLy
Louna sur quel secteur recherche tu?et est ce qu'une experience au quebec te tenterais pr reprendre confiance et donner une valeur ajoutè a ton cv?
Il ya des territoire qui sont rude et parfois on a des imperatifs perso (famille,enfants,maison,absence de voiture) qui ne nous rende pas tjrs mobile,mes 4 mois de recherche ont du te paraitre ridicules au vu de te situation,mais j'ai connu des amies qui ont su rebondir après avoir bossé a ikea,supermarché,avs,aide a domicile un an après avoir eu le DE...courage
Il ya des territoire qui sont rude et parfois on a des imperatifs perso (famille,enfants,maison,absence de voiture) qui ne nous rende pas tjrs mobile,mes 4 mois de recherche ont du te paraitre ridicules au vu de te situation,mais j'ai connu des amies qui ont su rebondir après avoir bossé a ikea,supermarché,avs,aide a domicile un an après avoir eu le DE...courage