Je vous fais part de mes inquiétudes quant à ma formation, et surtout par rapport à mes lieux de stage.
Je suis sur le point d'entrer en 3ème année de formation d'as.
Mon stage d'observation s'est fait en service social scolaire et j'ai effectué mon isic dans un centre social, n'étant pas encadré par une as mais par la référente famille du centre. Ces deux stages se sont très bien passés.
J'ai la possibilité de faire mon stage d'isap dans une association en faveur des personnes âgées.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'effectuer l'un de mes stages en polyvalence malgré ma motivation à explorer ce terrain, dit très formateur. J'ai eu un seul entretien parmi toutes les demandes de stage que j'ai effectué en polyvalence, qui s'est malheureusement révélée infructueux (plusieurs candidats, pas de place pour tout le monde...)
Je vois que plusieurs de mes collègues ont au moins eu un stage en polyvalence, et quand j'entends des as jury au DE dire que trois stages sans polyvalence pouvait s'avérer préjudiciable pour le candidat, parce que c'est la "base" du métier, on y voit à peu près tout...
Je m'inquiète vraiment.
C'est pourquoi j'aimerais vous demander si certaines d'entre vous ont fait leur formation sans polyvalence, comment se sont-elles défendu au DE, si ça leur a posé des difficultés dans l'exercice de leur profession une fois diplômée...
Peut-être que je me fais du soucis pour rien mais peut-être aussi j'ai raison de m'inquiéter, en tout cas, je suis très curieuse de vos réponses
Bonne journée