Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITS Pau Pierre Bourdieu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mag

ITS Pau Pierre Bourdieu

Message non lu par mag » 01 août 2013 16:03

Bonjour à tous,

Je souhaiterais des informations sur l'emploi du temps de la formation d'ASS ? Vacances scolaires ? Horaires ?
Pour celles et ceux qui connaissent, les cours sont ils sous forme de polycopiés, prise de notes... Est il judicieux d'avoir un portable pour prendre les cours....
Mes questions sont peut être primaires mais je suis sortie du cursus scolaire depuis longtemps je me sens donc perdue.
Merci de me faire partager votre expérience à l'ITS de Pau

Laura

Re: ITS Pau Pierre Bourdieu

Message non lu par Laura » 03 août 2013 15:57

Coucou alors les vacances tu as 2 semaines a Noel, 1 en fevrier et 2 pour Paques (en 1ere annee). Les horaires les plus frequents sont 9h 12h 14h 17h, apres ca peut varier de 30min.
Les cours ca depend des profs il y a de tout: poly,prise de nores dictees ou prises par rapport a des diaporama.
Pout l'ordi il n'est pas indispensable, moi je prends au stylo et je suis tres bien. D'ailleurs cette annee les formateurs ralaient par rapport au fait que les ordis permettaient de prendre le cours mais aussi et surtout d'aller sur facebook par exemple.

mag

Message non lu par mag » 06 août 2013 19:46

Merci beaucoup pour ta réponse Laura.
Concernant les vacances d'été ?
En deuxième et troisième nous avons pas de vacances ?
Mes questions sont peut être bêtes mais j'ai des enfants donc organisation à prévoir ;-)
Merci encore

Laura

Message non lu par Laura » 07 août 2013 15:33

En premiere annee je suis en vacances du 28Juin au 9 Septembre.
En 2eme annee il y a 4 semaines de vacances je crois a.repartir sur l'annee avec ta structure de stage. Et il y a les memes vacances d'ete je crois.
En 3eme annee je ne sais pas du tout.

as3

Message non lu par as3 » 15 août 2013 22:11

en troisieme année, tu as 2 semaines de vacances à poser pendant le stage (septembre à mars) + une semaine je crois fin avril. La reprise scolaire est le 2 septembre.
Bonne chance et bon courage

Répondre