Bonjour a toutes et a tous,
JE viens vers vous car je suis un peu perdue. Jeune diplômé je commence un travail dans le secteur médico-social et j'ai du mal a m'y retrouver dans les missions de certains partenaires.
Par exemple : C'est quoi la différence entre la CPAM et la CRAMIF ? Si j'ai besoin de contacter le service social de la CPAM est - ce que c'est la même chose que celui de la CRAMIF ?
Je suis un peu perdu et je n'ai pas de collègue ASS sur mon lieu de travail (et pas de conseillère technique non plus) du coup je ne sais pas trop à qui en parler.
Merci pour vos réponses !
Bonne journée à tout le monde.
Ela
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence CPAM / CRAMIF ???
-
vero
Re: différence CPAM / CRAMIF ???
alors CPAM= caisse PRIMAIRE d'assurance maladie: concretement, c'est le lieu ou tu vas pour avoir des infos sur tes droits secu
CRAM IF = caisse REGIONAL d'assurance maladie d'Ile de France aileurs, les CRAM sont devenues les CARSAT expetion faites poir Idf et je ne sais plus qu'elle autre region. La CRAM/CARSAT supervise (c'est pas le bon mot) plusieurs CPAM
Donc, une, tu peux orienter qulqu'un vers une assistante sociale de la CRAMIF mais le rendez vous sera surement dans un centre CPAM (ou au domicile de la personne).
voili voila
CRAM IF = caisse REGIONAL d'assurance maladie d'Ile de France aileurs, les CRAM sont devenues les CARSAT expetion faites poir Idf et je ne sais plus qu'elle autre region. La CRAM/CARSAT supervise (c'est pas le bon mot) plusieurs CPAM
Donc, une, tu peux orienter qulqu'un vers une assistante sociale de la CRAMIF mais le rendez vous sera surement dans un centre CPAM (ou au domicile de la personne).
voili voila
-
Ela
Re: différence CPAM / CRAMIF ???
Merci beaucoup pour ces infos. J'y vois un peu plus claire !!!