Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation aux concours d'entrée ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DorineDch

Préparation aux concours d'entrée ASS

Message non lu par DorineDch » 08 août 2013 23:52

Bonjour,
Depuis peu je souhaite me préparer à passer un concours pour rentrer dans une école (ETSUP) afin de devenir Assistante Sociale. J'ai achetée 2 livres: 1 des édition Foucher "44 fiches pour réussir" et 1 des édition Foucher aussi "Les concours d'entrée". J'ai donc commencer à les lire et feuilleter certains chapitres et je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut que je "révise"... Les sujets sont assez vastes et je ne vois pas trop ce que j'aurai à traiter lors de mon concours d'entrée. Pouvez me dire comment s'est passée votre écrit/oral au concours d'entrée ? Est-ce que c'était plutôt difficile ? Dois-je m'attendre à le rater la première fois ?
Merci pour vos futures réponses.

Elo

Re: Préparation aux concours d'entrée ASS

Message non lu par Elo » 09 août 2013 12:33

Bonjour,

Tout d'abord il faut que tu te renseigne sur les modalités des écrits des écoles ou tu veux passer le concours. En effet chaque école fait sont concours alors tu peux avoir des réponses très différentes. Par exemple j'ai passé le concours en 2008 à Bordeaux et s'était des tests psychometriques. Du coup il n'y a pas grand chose a réviser mais il faut s'entrainer un peu. Il faut être rapide dans la reflexion, logique, etc.
J'avais aussi passé le concours à Montpellier et là je suis tombée sur une dissertation ... tu vois un peu les différences !!!
A mon avis choisi dans quelle(s) école(s) tu veux passer le concours et repose la question mais ciblée sur celle(s) ci.

Sinon bon courage pour les concours.
Elo

Répondre