Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
accompagner les personnes handicapées en voyage
-
mélanie
accompagner les personnes handicapées en voyage
bonsoir a tous,
jai pour projet d'accompagnées des personnes en situation de handicp en vacances.
j'aurais aimé avoir des adresses, des témoignages de vos expériences.
Je vous remercie par avance
-
aline
Re: accompagner les personnes handicapées en voyage
je sui s dans la meme situation que toi si on peu m'aider merci d'avance
-
louloute
je crois que l'ufcv organise des séjours pour personnes handicapées mais je ne suis pas sure...à confirmer!
-
maïder
je suis partie avec nouvelles evasions en sejour pour adultes handicapés
-
marjorie
Moi je suis plusieurs fois avec Periscope qui se trouve a Parthenay et a Lyon. Tu peux trouver les coordonnées sur internet. Je te conseille quand meme de te renseigner assez tot si tu veux avoir le choix du sejour et surtout des dates. Et l'équipe est très sympa, je vais essayer de repartir avec eux cette année.Bisous
-
Charlie
Tu peux voir avec l'association Epal (Evasion en pays d'accueil et de loisirs) qui effectivement marche avec l'ufcv ...Après à toi de voir le public que tu souhaites encadrer ...Charlie
-
Carine
J'ai fait plusieurs séjours (Paris, Portugal, Menton) avec l'association Nouvelles Evasions (Bretagne) et l'association Akhor voyages (Vesoul). NE c'est pas terrible, quand t'es dans la merde, ils t'y laisse, par contre Akhor c'est cool.
Ce sont de superbes expériences, si tu as une équipe d'anims sympa, tu t'éclates. Mais ça reste dans un contexte de vacances, plus facile qu'au quotidien au sein d'une structure.
Moi j'adore !
Bon courage.
Ce sont de superbes expériences, si tu as une équipe d'anims sympa, tu t'éclates. Mais ça reste dans un contexte de vacances, plus facile qu'au quotidien au sein d'une structure.
Moi j'adore !
Bon courage.
-
sandrine
bonjour,
comme région pas trop touristique mais bien sympa côté nature je vous conseil le Pilat dans la loire proche de st etienne et Lyon. Les locations ne sont pas trop chères. Educ ds un foyer nous sommes déjà parti làbas pour un séjour. Si vous voulez faire du VTT, par exemple séjour itinérant dans le pilat ou juste une journée ou même une demi journée allez sur ce site: velorga.com. Ce moniteur pourra vous proposer un encadrement adapté. Vous pourrez aussi y faire des vistes, de la rando pedestre et de l'équitation. Il y a pleins de petits gîtes bien sympa. Voilà si vous voulez plus d'info n'hésitez pas
comme région pas trop touristique mais bien sympa côté nature je vous conseil le Pilat dans la loire proche de st etienne et Lyon. Les locations ne sont pas trop chères. Educ ds un foyer nous sommes déjà parti làbas pour un séjour. Si vous voulez faire du VTT, par exemple séjour itinérant dans le pilat ou juste une journée ou même une demi journée allez sur ce site: velorga.com. Ce moniteur pourra vous proposer un encadrement adapté. Vous pourrez aussi y faire des vistes, de la rando pedestre et de l'équitation. Il y a pleins de petits gîtes bien sympa. Voilà si vous voulez plus d'info n'hésitez pas
-
domie
Bonjour,
J'ai accompagné des personnes handicapées en vacances avec l'APF, c'était très bien, mais c'était en tant que bénévole..Les demandes pour les enfants étant très sollicitées, j'ai accopagné des adultes. Renseigne toi sur le site des Paralysés de France
Bon courage
Domie
J'ai accompagné des personnes handicapées en vacances avec l'APF, c'était très bien, mais c'était en tant que bénévole..Les demandes pour les enfants étant très sollicitées, j'ai accopagné des adultes. Renseigne toi sur le site des Paralysés de France
Bon courage
Domie