Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils pour le concours d'assistant de service social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linda

Re: besoin de conseils pour le concours d'assistant de service social

Message non lu par Linda » 18 août 2013 11:19

Bonjour,

Je vais bientôt passer l'écrit moi aussi pour intégrer l'école de Mulhouse.
Je suis en mode stressée, je ne sais pas quoi réviser?
Et est ce que franchement vous pensez que l'âge du candidat ou les expériences passées compte pour entrer dans cette école?

Merci.

GG

Message non lu par GG » 18 août 2013 13:27

Bonjour,

Moi je rentre en formation en Septembre, et je n'ai que 19 a,s cette année j'ai fait une prépa, je ne pense pas que cela soit indispensable.
J'ai passé 4 concours, Clermont Ferrand, Limoges, Pau et Moulins. J'ai eu tous mes écrits sauf Clermont, et j'ai eu les oraux de Limoges et Pau, et Moulins je n'ai pas été le passer finalement .. Une bonne réussite, il me semble.
Pour ma part, j'ai suivi l'actualité, et je pense que pour les oraux la prépa m'a été bénéfique mais pas indispensable !!
Bon courage,

anast

Message non lu par anast » 22 août 2013 17:21

Linda l'age importe peu

Dans ma promo il y avait des sortant de bac même pas majeurs ou dans l'année.

Ce qu'ils cherchent à savoir c'est ta maturité, ta prise de recul pour comprendre l'autre sans comparer avec tes convictions tes croyances et ton éducation. Ne pas être dans le jugement mais dans une démarche de compréhension de l'autre pour l'accompagner vers la résolution de son problème ou de son projet.... A l'iSSM évite le mot "aider, aide" cherche des synonimes

Et si tu sais pas ben tu sais pas c'est pas grave. il vaut mieux le dire que de stressé et regretter ta réponse après.

bonne chance

léa

Message non lu par léa » 19 nov. 2014 13:28

Je suis actuellement en prépa , je vais bientot passer mes concours et j'ai un point qui me pose enormement probléme. Je n'arrive pas a formuler concretement mes motivations et lors de l'oral je sais que c'est essentiel ... avez vous un conseil a me donner?

Répondre