Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Naima.L
Message non lu
par Naima.L » 01 sept. 2013 19:49
Bonjour à tous!
Ma question va sans doute paraitre idiote mais tant pis.

Je suis une jeune diplômée et je ne sais pas de quelle manière je peux chercher mon 1er poste. Pour l'instant je me suis inscrite à pole emploi et j'envoie CV et lettres de motivation à toutes les structures qui m'intéresses (sans être sur qu'elles recrutent) mais j'aimerais savoir quelles sont celles qui cherchent des ASS. Y'aurait-il un site internet pour ça? Des adresses utiles?
Je vous remercie par avance!

-
ASS
Message non lu
par ASS » 01 sept. 2013 22:42
ALors, tu as le site du CREAI, le site emploi-territorial.fr, les sites des centre de gestion (un pour chaque dpt), les sites des conseils généraux, des mairies, les sites des instituts de formation, la bourse interministéreielle de l'emploi, le site des ASH, bien sûr de pôle-emploi, les sites des assos (ADAPEI, APF...)
voilà, ce à quoi je pense là tout de suite...
Bonnes recherches!
-
Elo
Message non lu
par Elo » 02 sept. 2013 10:42
Bonjour,
Pour compléter "ASS", on n'y pense pas forcement mais parfois les boites d'intérim proposent des emplois d'ASS (j'ai eu mon premier contrat comme ça avec "pagepersonel"). Sinon sur les sites de recrutements des grandes entreprises. Perso je me suis "amusée" à éplucher les sites de petites annonces basiques du net (sans grand succès mais bon on ne sais jamais).
Bon courage.
Elo
-
marie lou
Message non lu
par marie lou » 02 sept. 2013 15:33
il faut aller à la rencontre des travailleurs sociaux: as, éduc, cesf, bénévoles et se faire connaître
FAIRE DU BENEVOLAT DANS UNE ASSOCIATION PEut être une autre façon de se faire connaître.
-
Naima.L
Message non lu
par Naima.L » 02 sept. 2013 18:22
Merci pour vos réponses! Ca me soulage énormément... Maintenant au boulot pour faire mes recherches !! :bounce: