Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 05 sept. 2013 18:32

Je suis d'accord avec toi Carinne, il faut dépoussiérer ce vieux diplôme d'as. Alors, je pense aussi qu'on devrait se battre pour une cause qui en vaut la peine : c'est à dire la notre : une revalorisation du DEASS serait nécessaire, à mon avis.

zawa

Re:

Message non lu par zawa » 05 sept. 2013 21:06

je suis d'accord avec Carinne mais surtout avec Agnès.
Quand est-ce qu'on nous augmente ?

Agnès

Re:

Message non lu par Agnès » 06 sept. 2013 10:42

C'est clair Zawa, quand est ce qu'on gagne un peu plus d'argent ? Je bosse pour un salaire ridicule et j'en ai marre et qu'on me dise pas que dans le social on n'est pas là pour gagner de l'argent. Arrêtons cette hypocrisie qui dure depuis bien trop longtemps. On est comme tous les autres, on travaille pour un salaire, pas pour la gloire, pas pour des médailles, ni même pour de la reconnaissance car bien souvent on n'en a aucune à aucun niveau. Alors, oui je veux bien que ce DE de misère soit enfin revalorisé, ça nous permettrait de gagner plus de pognon. Et pour les bonnes sœurs qui veulent travailler pour rien, il existe deux solutions : le bénévolat ou le couvent.

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 06 sept. 2013 11:43

Je pense qu'il serait important que les as se bougent, se mobilisent, se sentent un peu plus concernées par la revalorisation du diplôme. On dirait qu'elles partent perdantes et qu'elles n'en ont rien à faire de rien. Je trouve ça un peu dommage de se désintéresser de tout.

cmoi

Re:

Message non lu par cmoi » 06 sept. 2013 11:54

C'est vrai qu'on est pas super bien payés, mais faut pas exagérer quand même, moi je touche 1800 euros net (8 ans d'ancienneté), j'ai des tickets resto, des rtt, et je trouve que c'est déjà pas si mal. J'ai un boulot qui me passionne, je suis autonome, personne qui me fait chichi en terme de hiérarchie, bien sûr il y a des jours plus difficiles que d'autres mais je savais que ça allait être comme ça dès le départ.
Depuis mon diplôme j'ai changé quatre fois d'employeurs, par choix, je ne compte pas m'arrêter là parce que j'aime bien découvrir de nouvelles structures, avoir de nouvelles missions, je n'ai pas peur de la dire, je suis une assistante sociale HEU REU SE !

voui

Re:

Message non lu par voui » 06 sept. 2013 13:35

C'est vrai qu'on est pas super bien payés, mais faut pas exagérer quand même ? 1300 euros nets pendant des années pour démarrer, je trouve ça lamentable pour un plein tps

une as hospitalière (public)

Re: A quoi sert le DEASS ?

Message non lu par une as hospitalière (public) » 06 sept. 2013 13:40

en réponse au dernier message:
oui sauf que toutes les as n'ont pas 1800 net de salaire!!bien évidemment que le jour ou je décroche un poste payé ce tarif, je ne me plains pas!sauf qu'en hôpital au bout de 12 ans d’expérience les collègues sont payées 1500 net et des brouettes, et débutant 1100 pour un 90 pourcent, donc bon il faut te dire que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne,ceci étant dit, salut -(une ancienne as payée au smic pendant deux ans et demi)

cmoi

Re:

Message non lu par cmoi » 06 sept. 2013 17:58

Juste pour dire que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, si vous n'êtes pas contents de vos salaires, arrêtez de vous plaindre et trouvez des solutions, des vraies, pas des "il faudrait qu'on nous augmente".
Moi, il faudrait que je gagne au loto, super, et après ?

Flo

Re:

Message non lu par Flo » 06 sept. 2013 18:55

Merci, voui, pour ton message ! Ouf, enfin un message positif !!

J'ai eu, hélas, le tort de m'abonner à ce post, en entrant mon mail par habitude il y a de ça ... un an ? Et depuis, je suis envahie par ce serpent de mer de jérémédiades. Franchement, y en a marre, celles qui veulent des "thunes", qu'elles aillent bosser dans le privé comme commerciales !! (ah oui, mais non, elles seront obligées de bosser le WE, de faire plus de 35 h / semaine, alors ... sniff, pôvres ASS)

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 06 sept. 2013 19:04

Alors, qu'est ce qu'on attend pour bouger et être mieux payées ? Concrètement, on fait quoi ? Et comment ? Cette revalorisation de diplôme pourrait nous permettre d'y arriver...

Répondre