Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon fiancé detenu lui trouver un emploi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélinda

mon fiancé detenu lui trouver un emploi

Message non lu par Mélinda » 07 sept. 2013 11:22

bonjour mon fiancé est detenu a la maison d arret de bayonne (64) je dois lui trouver un emploi mais je ne sais pas comment m y prendre. si vous pouvez me renseigner svp. merci

NGL

Re: mon fiancé detenu lui trouver un emploi

Message non lu par NGL » 07 sept. 2013 11:49

Bonjour Mélinda

Je pense que cette démarche doit être initiée par votre conjoint lui même et ce dés la sortie de la détention. De plus en prison il existe des Conseillers d'insertion pénitentiaire en charge de s'occuper de la réinsertion des détenus. Je suis désolée de préciser mais cette démarche doit venir de la personne concernée. Cependant pour répondre à votre question , des chantiers d'insertion existent pour les personnes éloignées de l'emploi, ayant effectuée un stage en CHRS en tant qu'assistante sociale , beaucoup d'hébergés du public justice y effectuaient des missions . De plus un pôle emploi pour les sortants de prison existe ... Bon courage

Nicolas

Message non lu par Nicolas » 10 sept. 2013 12:49

Bonjour,
Vous pouvez vous rendre sur le site du ministère de la justice "justice.gouv.fr" à la rubrique "prison et réinsertion", c'est une mine d'infos.

moi

Message non lu par moi » 10 sept. 2013 22:08

et lui il se bouge quand pour lui?

depuis quand c'est les autres qui trouvent le travail pour le père, le fils, le conjoint, le voisin?

c'est pas en machant le truc que ton compagnon est dans une demarche d'insertion (ou de re insertion) et qu'il devient acteur de sa peine... ce que la justice attend de lui dans le cadre d'une procedure d amenagement de peine...

de plus pour info en prison il y a le pole emploi qui vient, la mission locale, des entreprises et chantiers d'insertion... déjà il peut commencer a leur ecrire et solliciter son cpip aussi...

et si tu trouves pas du boulot ca devient ta faute s'il reste en prison ou pas? n'importe quoi quand meme............

LuLu

Message non lu par LuLu » 11 sept. 2013 12:12

Désolée d'intervenir juste pour ça et de ne pas donner plus de renseignements à Mélinda mais ce que je lis me fait bondir !
Dis donc "moi" es tu ASS ? Si oui et que Mélinda était venue te voir en permanence pour te demander ces renseignements lui aurais tu répondu de cette façon ??
Sur le fond je suis en partie d'accord sur le fait que la démarche doit venir de son compagnon mais qui nous dit qu'il ne fait pas des démarches aussi de son côté ?
Si tu es professionel(le) cette réponse est très inquiétante !

moi cpip

Message non lu par moi cpip » 11 sept. 2013 19:13

non je ne suis pas ass mais cpip... donc au quotidien l amenagement de peine et la preparation a la sortie c'est mon taf... contrairement a une ass.

Nicolas

Message non lu par Nicolas » 12 sept. 2013 13:46

Eh oui mais une ASS contrairement au Cpip utilise rarement l'agression comme méthode d'entretien. Mais bon c'est peut-être une technique spéciale. J'essayerais la prochaine fois pour engueuler un SDF ou un type qui sort de cabane sans couverture maladie, ou une famille qui vient parler de ses difficultés avec un parent alcoolique. AUTONOMIE!

nanelise

Message non lu par nanelise » 12 sept. 2013 16:06

affligeant les propos tenus.
aucun respect pour la personne .
Elle vient juste demander des renseignements :AieAieAie!:

m

Message non lu par m » 12 sept. 2013 16:09

il n'y a pas si longtemps les cpip s'appelaient "ass en milieu pénitentiaire", donc "moi" tu n'as rien inventé! d'autant que certains collègues cpip sont ass de formation. peut etre pas toi, vu l'empathie et le tact dont tu fais preuve..... mais oui ça existe! donc certaines ass en connaissent autant que toi sur le sujet.
bref, nous ne connaissons rien de la situation de mélinda et de son compagnon, elle vient juste poser une question. ceux qui pensent pouvoir l'aider de façon constructive répondent, les autres passent leur chemin. point barre. pas la peine de jeter des jugements ça et là, surtout quand on se sait pas de qui ni de quoi il s'agit exactement.

moi cpip

Message non lu par moi cpip » 12 sept. 2013 18:03

vous mélangez tous les ass... vous maitrisez l'empathie, l'aide etc... et les autres sont nuls. bravo.

l'assistanat n 'est pas une facon d'aider...

perso tous mes suivis sortent de prison avec une cmu et une cni quand ils sont rentrés sans, parce que l'acces au droit commun je fais...

Répondre