Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Loi Fioraso - gratification des stages de la fonction publique
-
léa
Re: Loi Fioraso - gratification des stages de la fonction publique
Bonjour donc si j'ai bien compris, même les CCAS vont être dans l'obligation de rémunérer les stages?
-
JAUSSERAND
Bonjour
En effet cette loi a été adoptée par le parlement le 9 juillet 2013, pour tous stages de plus de 2 mois.
Par contre, je ne trouve pas à la lecture du texte de loi le montant de la gratification. Est-ce qu'elle sera identique à celle applicable au privé en milieu associatif ? soit 398.13 €
Sinon cette loi ajoute une contrainte pour la durée des stages limitée à 6 mois
En effet cette loi a été adoptée par le parlement le 9 juillet 2013, pour tous stages de plus de 2 mois.
Par contre, je ne trouve pas à la lecture du texte de loi le montant de la gratification. Est-ce qu'elle sera identique à celle applicable au privé en milieu associatif ? soit 398.13 €
Sinon cette loi ajoute une contrainte pour la durée des stages limitée à 6 mois
-
solene
et bien, moi je dis c la mierda !!!
étudiante EJE en recherche de stage long... avant on trouvait justement nos stages longs en municipales car les structures n'avaient pas a nous gratifier !!!
mon rêve est de faire mon stage long à l'hôpital... mais si gratification, il ne me prend pas !!! je suis dégoutée !! ma seule chose à faire est de jouer sur les décrets d'application qui ne sont pas sortis !!! mais si ils sortent, alors, je pense que nos possibilités de trouver des longs stages va être très compliqué !!!
étudiante EJE en recherche de stage long... avant on trouvait justement nos stages longs en municipales car les structures n'avaient pas a nous gratifier !!!
mon rêve est de faire mon stage long à l'hôpital... mais si gratification, il ne me prend pas !!! je suis dégoutée !! ma seule chose à faire est de jouer sur les décrets d'application qui ne sont pas sortis !!! mais si ils sortent, alors, je pense que nos possibilités de trouver des longs stages va être très compliqué !!!
-
as3
J'aurais voulu savoir ce qu'il en est pour les conventions de stages signées avant la loi?
Est-ce que les conventions précisant qu'il n'y aura pas de gratification sont annulées?
Merci
Est-ce que les conventions précisant qu'il n'y aura pas de gratification sont annulées?
Merci
-
Marie Ade
Normalement, si tes conventions sont signées avant c'est bon ... Mais moi aussi mes conventions étaient signées avant le texte de loi et j'étais rémunéré ...
Mais à ce jour je n'ai plus de stage a deux semaines de la date prévue ...
Cette loi complique tout, certains sites qualifiants se rétracte et sa met bien le bordel ...
Mais à ce jour je n'ai plus de stage a deux semaines de la date prévue ...
Cette loi complique tout, certains sites qualifiants se rétracte et sa met bien le bordel ...
-
celine
Bonjour,
Du coup est il possible si, par exemple, on doit faire un stage de 2 mois de faire 2 conventions 2 mois de stage, 1 semaine de "repos" puis 1mois et 3 semaines de stage...dans ce cas la plus de problème?
Du coup est il possible si, par exemple, on doit faire un stage de 2 mois de faire 2 conventions 2 mois de stage, 1 semaine de "repos" puis 1mois et 3 semaines de stage...dans ce cas la plus de problème?
-
Solène
en théorie ce n'est pas possible, mais certaines écoles le font déjà
-
romane
Bonjour a toutes et à tous. Je suis également élève eje en deuxième année. La loi fioraso a fait perdre a 5 personnes de ma promo son stage car elles étaient en incapacité de les rémunuerer. Je commence mon stage la semaine prochaine et comme les autres de ma promo ont attends de savoir si ça va se faire ou si les structures aussi vont nous "lacher". Ca commence a bouger un peu dans notre école par rapport à tout cela car cette loi reste un progrès social, en effet le fait qu'on soit gratifier et tout a fait normal étant donner que notre stage répond a une demande des structures avec des écrits qui peuvent leur servir par la suite... Donc on va voir ce que ca donne mais c'est clair qu'on ne peut pas juste attendre sans bouger car le problème et que les écoles ne peuvent pas nous présenter au diplome si on a pas fait notre stage.
-
pf
Perso, je ne suis pas d'accord. Le stage ne répond pas toujours d'une demande de strucutre où des écrits peuvent servir par la suite. Au contraire, moi ma stagiaire n'a pas cet objectif là, il ne s'agit pas d'une commande institutionnelle, mais bien d'un engagement de ma part à la former, lui laisser la chance d'être présentée au DE car elle aura fait ses stages et y aura appris des choses, à se positionner professionnellement etc ...
-
Cadou
APPEL A LA MOBILISATION CONCERNANT LA GRATIFICATION DES STAGES!!!!!!
Etudiante Assistante sociale à l'école ARIFTS PONANTS à Nantes(Reze), notre école se mobilise vis à vis de la gratification des stagiaires. Nous tenons à préciser que nous ne sommes pas contre la Gratification bien au contraire, mais pour que L'Etat aide au financement de celles ci.
De nombreux étudiants se sont vus annuler leurs stages au dernier moment ou pire un étudiant de 3e année dans notre école, 2 autres à Angers se sont fait gentiment mettre à la porte de leurs lieux de stages, les structures étant dans l'incapacité de les rémunérer. Si ces élèves ne trouvent pas de stages rapidement ils ne peuvent valider leur année et redoublent automatiquement. Sans parler du fait que les étudiants ne trouvent pas de stages (les éduc devant partir le 4nov en ont trouvé 5 sur 66!!!)
Nous lançons donc un appel afin que toutes les écoles de France se mobilisent!!!!
Etudiante Assistante sociale à l'école ARIFTS PONANTS à Nantes(Reze), notre école se mobilise vis à vis de la gratification des stagiaires. Nous tenons à préciser que nous ne sommes pas contre la Gratification bien au contraire, mais pour que L'Etat aide au financement de celles ci.
De nombreux étudiants se sont vus annuler leurs stages au dernier moment ou pire un étudiant de 3e année dans notre école, 2 autres à Angers se sont fait gentiment mettre à la porte de leurs lieux de stages, les structures étant dans l'incapacité de les rémunérer. Si ces élèves ne trouvent pas de stages rapidement ils ne peuvent valider leur année et redoublent automatiquement. Sans parler du fait que les étudiants ne trouvent pas de stages (les éduc devant partir le 4nov en ont trouvé 5 sur 66!!!)
Nous lançons donc un appel afin que toutes les écoles de France se mobilisent!!!!