Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ime aide pour transport d'enfant handicapé
-
madros
ime aide pour transport d'enfant handicapé
Bonsoir, ass en Ime, je suis nouvelle et jeune diplomée dans la structure je vais avoir besoin de ts vos conseils. Voilà je souhaite savoir comment procéder pour un jeune ayant besoin de séances chez un ortophoniste mais qu'il doit s'y rendre en taxi puis le jeune doit etre déposer en IME; cOMMENT faire à qui m'adresser quels procédure comment appuyer le dossier. Je crains que la MDPH me le refuse alors pour tous ceux ou celle qui ont réussi merci de partager vos expérience.
-
Florence
Re: ime aide pour transport d'enfant handicapé
Salut,
Pour les adultes, la PCH (presta de comensation du handicap) permet de prendre en charge des transports spécifiques, rentrant dans le projet de vie de la personne (aide au transport = aide à l'aménagement du véhicule OU aide au transport lui-même)
Je sais que pour les enfants handicapés, on peut choisir entre le complément d'AEEH et la PCH. Vois peut-être si ce choix est encore possible pour cet enfant, ou quelle solution serait la plus avantageuse "financièrement".
Pour les adultes, la PCH (presta de comensation du handicap) permet de prendre en charge des transports spécifiques, rentrant dans le projet de vie de la personne (aide au transport = aide à l'aménagement du véhicule OU aide au transport lui-même)
Je sais que pour les enfants handicapés, on peut choisir entre le complément d'AEEH et la PCH. Vois peut-être si ce choix est encore possible pour cet enfant, ou quelle solution serait la plus avantageuse "financièrement".
-
marie
Normalement, le tranport maison -IME est inclu dans le prix de journée de l'IME versée par la SS (trés peu respecté surtout quand l'enfant habite loin, ce qui est compréhensible car les établissements ne roulent pas sur l'or...).
Pour le transport maison - ime, il faut donc que la famille s'adresse à l'enseignant référent pour mettre en place un transport adapté (pour les coordonés, voir avec tes collégues car ils doivent bien avoir la liste ou la MDPH).
Ce serait alors le CG qui financerait.
Tu devrait contacter l'ASS de la MDPH car si tu es jeunes prof, il ou elle pourra te conseiller et t'informer!
En ce qui concerne le transport maison - orthophoniste, la famille devrait voir avec son médecin traitant car si l'enfant bénéficie d'une prise en charge à 100% par la SS(si non, faire la demande auprés de leur médecin), son médecin traitant peut lui prescrire la prise en charge du transport par la SS.
Avant de réfléchir à la mise en place d'une PCH, il faut d'abord mettre en place tout ce qui existe en terme de prise en charge des transports!!
Pour info Florence, le volet 3 de la PCH (aménagement du véhicule, du logement et surcout de transport) est cumulable avec un complément de l'AEEH!
J'ai effectué mon stage de 1ere année au sein d'une MDPH où j'ai appri que 75% du boulot de l'ASS, c'est aller à la péche aux infos!, donc si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas!
Pour le transport maison - ime, il faut donc que la famille s'adresse à l'enseignant référent pour mettre en place un transport adapté (pour les coordonés, voir avec tes collégues car ils doivent bien avoir la liste ou la MDPH).
Ce serait alors le CG qui financerait.
Tu devrait contacter l'ASS de la MDPH car si tu es jeunes prof, il ou elle pourra te conseiller et t'informer!
En ce qui concerne le transport maison - orthophoniste, la famille devrait voir avec son médecin traitant car si l'enfant bénéficie d'une prise en charge à 100% par la SS(si non, faire la demande auprés de leur médecin), son médecin traitant peut lui prescrire la prise en charge du transport par la SS.
Avant de réfléchir à la mise en place d'une PCH, il faut d'abord mettre en place tout ce qui existe en terme de prise en charge des transports!!
Pour info Florence, le volet 3 de la PCH (aménagement du véhicule, du logement et surcout de transport) est cumulable avec un complément de l'AEEH!
J'ai effectué mon stage de 1ere année au sein d'une MDPH où j'ai appri que 75% du boulot de l'ASS, c'est aller à la péche aux infos!, donc si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas!
-
marie
Je rajoutai que le travail avec les partenaires est indispensable donc n'hésite pas à appeler l'inspection académique (toutes questions relatives à la scolarisation éventuelle d'un enfant - tu y trouveras aussi les coordonées des enseignants référents), la MDPH, le CG (service des transports), ...
-
MATT
BONJOUR A TOUT LE MONDE J'AURAIS VOULU SAVOIR SI UN DE VOUS AURAIS PU M'AIDER , VOILA J'ETAIS TAXI SUR PARIS ET J'AI EU UN ACCIDENT AU MOIS DE JUILLET QUI MA RENDU PARAPLéGIQUE ALORS JE VOuDRAIS OUVRIR UNE SOCIETé DE TRANSPORTS D'ENFANT ( maison-ecole ... ) a qui penser vous que je peuX madresser
MERCI A VOUS
MERCI A VOUS
-
FOISSIER
bonjour, j'ai lu votre message et vous avez l'ai de bien vous y connaitre. J'ai un gros souci mon mari récupère son fils à vivre chez nous, le hic c'est qu'il en IME à la tour du pin (38) et nous habitons givors (69). L'école nous prend en charge jusque Villefontaine (38). Nous avons trouvé un transport de chez nous à Villefontaine qui nous demande 1500€ par mois,ce quie nous ne pouvons pas payer.Nous sommes perdus, y a t-il des aides? si oui lesuqelles? réponse urgente merci
-
inji
transport d'enfants
bonjour,
est ce que vous connaissez les demarches et la procédure pour faire du transport d'enfants. à quel organisme puis je m'adresser
merci pour vos réponse
est ce que vous connaissez les demarches et la procédure pour faire du transport d'enfants. à quel organisme puis je m'adresser
merci pour vos réponse