Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche appartement pour formation à l'etsup

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Recherche appartement pour formation à l'etsup

Message non lu par Aurélie » 25 juil. 2013 10:55

Bonjour,

J'ai été acceptée à l'etsup de Paris malgré mes recherches je ne trouve pas de locations qui correspondent à mes finances (maximum 500), pourriez-vous me conseiller des endroits où chercher?

Il faudrait un lieu qui me permette de ne prendre que le RER B.

Merci beaucoup pour les réponses éventuelles.

Zoe

Re: Recherche appartement pour formation à l'etsup

Message non lu par Zoe » 28 juil. 2013 00:52

Salut,
Tu peux chercher sur Gentilly, arcueil, cachan, antony, bref le sud du rer B. Je te conseille, étant donné ton budget, de regarder les sites de colocation. Si cette alternative ne te convient pas, il existe quelques foyers de jeunes filles à Paris, souvent des initiatives cathos.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 03 août 2013 00:11

Effectivement, je me orientée vers le sud du RER B et mon choix c porté sur massy palaiseau et ce sera effectivement en coloc'! Je te remercie pour tes conseils!

Marianne

Message non lu par Marianne » 01 sept. 2013 23:26

Salut Aurélie Moi aussi je serais à l'ETSUP a la rentrée , et j'ai trouvé un logement en résidence du CROUS , tu as trouvé depuis ?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 02 sept. 2013 10:46

Bonjour Marianne,

Oui j'ai pu trouver un logement à Palaiseau parce que j'etais en vacances sur Paris mais j'ai une amie qui vient de l'Ile de la Réunion comme moi et qui n'a pas encore eu cette chance alors que la rentrée approche, tu sais si au crous il y a encore des logements de disponible? Quelles sont les démarches si c'est le cas?

Zoe

Message non lu par Zoe » 02 sept. 2013 23:31

Vous pouvez regarder sur le site lokaviz, il y a des choses

Marianne

Message non lu par Marianne » 03 sept. 2013 14:59

C'est quand ta rentrée ? Ben ecoutes si elle vient de la Reunion elle devrait se rapprocher du CROUS de la Reunion pour faire une demande de logement en residence universitaire ou bien se rapprocher du CROUS Versailles

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 03 sept. 2013 18:53

Merci les filles pour les conseils! Ma rentrée c le 24 septembre, toi aussi non?!

Marianne

Message non lu par Marianne » 08 sept. 2013 19:17

Oui aussi mais j'ai pas l'heure par contre :$

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 11 sept. 2013 22:39

Ce sera à 10h!!! :)

Répondre