Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entants témoins de violences conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie67

Entants témoins de violences conjugales

Message non lu par Lucie67 » 08 sept. 2013 14:54

Bonjour,

étant en 3eme année de formation d'assistant de service social, je travaille sur un mémoire dont l'intitulé est: l'incidence des violences conjugales sur l'enfant.
Afin de pouvoir continuer ce travail, je recherche des personnes voulant bien témoigner: des femmes/mères victimes de violences conjugales; des adultes ayant été enfants témoins de ces violences.
Je sais combien il est difficile d'en parler, surtout à quelqu'un qu'on ne connait pas, mais c'est pour m'aider à démontrer que les enfants sont également des victimes des violences conjugales.
Si vous souhaitez m'aider dans ce travail, merci de m'écrire à lulu_7056@hotmail.com
En vous remerciant d'avance!
Cordialement
Lucie Steiner

mio

Re: Entants témoins de violences conjugales

Message non lu par mio » 12 sept. 2013 09:27

Bonjour,

J'avais moi même fais mon mémoire sur le thème des violences conjugales. Ma "réussite" a été de faire un stage volontaire et supplémentaire, deux semaines pendant les vacances dans un foyer d'hébergement. j'ai pu alors avoir "accès" à toutes les femmes concernées par ma problématique, j'ai certes perdu 2 semaines de vacances mais j'ai gagné un temps précieux: tous mes entretiens étaient bouclés.

Bon courage

Répondre