Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi en Loire Atlantique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fleur44

Emploi en Loire Atlantique

Message non lu par Fleur44 » 10 sept. 2013 11:26

Bonjour,

Après avoir obtenu mon diplôme cette année, j'ai déménagé dans le département 44.

Je voulais savoir si la situation par rapport à l'embauche d'ASS depuis 2009/2010 s'était améliorée ?

Chloé

Re: Emploi en Loire Atlantique

Message non lu par Chloé » 10 sept. 2013 17:35

Non ! C est la cata je suis as depuis 2007 je vis sur Nantes mais travaille a sable sur sarthe et je fais les trajets en train je suis titulaire de la fpt et c est galère bonne chance car 300 candidatures pour un poste ! Courage !!!

aud.

Message non lu par aud. » 10 sept. 2013 17:37

C'est compliqué mais pas impossible.

Perso j'ai trouvé un CDI sur Nantes un an après mon diplome mais pour cela j'ai du me faire de l'expérience dans d'autres départements auparavant.

Il y a peu de postes et enormément de candidatures sur ceux ci mais ce n'est pas impossible de trouver!

Fleur44

Message non lu par Fleur44 » 10 sept. 2013 18:14

J'imagine qu'en Bretagne la difficulté est semblable ?!

sorabreizh

Message non lu par sorabreizh » 10 sept. 2013 19:17

@fleur44

Bonjour,
je travaille dans le 35 (donc en Bretagne), et je peux te dire que cela tourne assez sur le secteur de Redon (secteur limitrophe 44).

Bon courage.

Fleur44

Message non lu par Fleur44 » 11 sept. 2013 10:35

Merci bcp pour vos réponses. Ca me permet d'y voir un peu plus clair.

Si d'autres personnes veulent faire part de leur expérience, n’hésitez pas.

aud.

Message non lu par aud. » 12 sept. 2013 12:36

La sarthe semble etre un bon eldorado, il n'y a pas d'école de TS et pas mal de collègues de promo ont réussi a trouver la bas!

celine

Message non lu par celine » 14 sept. 2013 14:42

Le CG 35 ferme de plus en plus ses portes et la politique est de recruter des contractuelles du CG35.
En fait depuis le 1er juillet 2013, les CDD des AS sont limités à 24 mois maxi donc apres cest tchao bye bye.
Donc sur le peu de poste vacant à la titularisation : recrutement contractuelle cg35.
A redon, effectivement cela bouge pas mal mais pour des postes de contractuelles pas de titulaires...
Les mutations d'un département à un autre deviennent vraiment dures dures.
Enfin tout est encore possible quand on a un CV intéressant mais cest vrai que plus le temps passe et plus cest compliqué!

Répondre