Bonjour,
Je souhaite me familiariser avec le milieu social avant de tenter le concours d'ASS de l'IRFSS d'ollioules en mars 2014.
Et j'avoue qu'avec tous les établissements qui existent je suis un peu perdues.
Pouvez-vous me conseiller vers quels établissements me tourner pour un stage d'immersion dans la profession?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel stage pour une 1 ère expérience?
-
cecile
Re: Quel stage pour une 1 ère expérience?
Les stages d immersion sont tres difficiles a decrocher, je dirais meme que c est impossible... A cause du secret professionnel et puis aussi parce qu il y a des dizaines de candidats stagiaires qui grattent a la porte pour decrocher un stage qui lui, est obligatoire... Les etudiants rament pour en decrocher un, alors, quelqu un qui n est pas encore en formation a encore moins de chances.
Ceci dit, pour te faire une idee, tu peux demander a rencontrer des AS pour echanger avec elles sur leurs missions. Tu auras tout le loisir d approfondir tes connaissances lors des stages de la formation, et la encore, tu n auras certainement pas le choix du terrain de stage tellement c est bouché.
Bonne continuation!
Ceci dit, pour te faire une idee, tu peux demander a rencontrer des AS pour echanger avec elles sur leurs missions. Tu auras tout le loisir d approfondir tes connaissances lors des stages de la formation, et la encore, tu n auras certainement pas le choix du terrain de stage tellement c est bouché.
Bonne continuation!
-
Lolo83
Re: Quel stage pour une 1 ère expérience?
Merci Cécile pour ta Réponse!
Si quelqu'un est dans la région du var et est d'accord d'echanger son expérience avec moi, se serait sympa...
Si quelqu'un est dans la région du var et est d'accord d'echanger son expérience avec moi, se serait sympa...