Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Re:

Message non lu par Léa » 16 sept. 2013 11:18

Je trouve ça stressant ces histoires de revalorisation. On ne sait jamais quand on va être revalorisé, à partir de quelle date, on ne sait jamais trop à quel saint se vouer. Et en plus, depuis le temps, apparemment, que la revalorisation est en question, ça commence à dater.

m

Re:

Message non lu par m » 16 sept. 2013 11:38

sans vouloir vous décourager, ça fait + de 20 ans que des ASS comme nous ralent, manifestent (ou pas) et ralent encore, pour cette revalorisation qui ne vient jamais. l'espoir fait vivre dit-on. peut etre qu'à l'age de la retraite (mais lequel ?!) le miracle se produira-t-il enfin !! pour ma part, j'ai participé à une manif il y a 3 ans pour cette revalorisation, il y avait zéro étudiant et environ 100 personnes devant la pref. et ça a fait un flop dans toute la france, alors que (pour une fois) l'info avait bien circulé. alors bon.... les mots sur un forum c'est bien mais quand il s'agit de bouger finalement y a plus grand monde... pour ma part, je continue de taffer tant que mon job me plait. le jour ou je voudrais gagner +, je changerai d'employeur (carsat, msa ou interentreprise) ou carrément de branche ... mais en attendant, je ne me plains pas. on est pas crésus mais au moins on bosse et en + on fait un métier qu'on a choisi.

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 16 sept. 2013 14:29

Tout à fait d'accord avec m et mylouuu, si au moins on pouvait être respectée dans notre travail et nos missions, ce serait déjà pas mal. Quant aux manif, je suis vaccinée moi aussi, marre d'être trois pingouins à battre le pavé...
Pour le 8 octobre prochain, il n'y a même pas de préavis de grève, juste un rassemblement, autant dire que ça va, là encore, faire un beau flop. Surtout que, point de vue communication, on ne peut pas dire que les syndicats soient au top !

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 18 sept. 2013 17:40

Pour celles qui croient encore à la revalorisation bac +3 : Rassemblement le 08 octobre à 13h (au 35, Boulevard des Invalides à Paris) à l'appel des 4 organisations syndicales

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 20 sept. 2013 18:12

Soyez positives. Si on veut vraiment cette revendication, allons y, toutes ensemble et ne baissons pas les bras. Et je ne suis pas là pour me payer la fiole de qui que ce soit comme le disait "voui". Je suis honnête, intègre, authentique et je me bats pour que le diplôme soit revalorisé, même si certaines personnes trouvent cela désuet et que certaines pensent que je suis une cruche. Les bassesses de certaines personnes ne me touchent plus. Voilà, c'est dit.

Agnès

Re:

Message non lu par Agnès » 21 sept. 2013 09:58

A travers cette revalorisation, il y a aussi le salaire qui peut être revu à la hausse, et les postes honteux et inacceptables qui sont proposés aujourd'hui et qui doivent être dénoncés.

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 22 sept. 2013 09:42

Même si je suis étudiante as, j’ai beaucoup de mal à croire en ces études, en ce diplôme. Quand je vois le peu d’offres d’emploi d’as qu’il y a (et il y en a de moins en moins, c’est à croire qu’on n’a plus besoin de nous), je me dis que les écoles se paient un peu nos têtes et à nos frais. Mais vu le peu de réactions, j’ai l’impression que tout le monde est résigné et que tout le monde s’en fiche, alors tant pis, continuons comme ça, on verra bien où on ira…

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 23 sept. 2013 11:06

La date du 9 octobre arrive à grands pas. Je vous attends pour que nous puissions manifester pour la revalorisation de notre beau diplôme. Soyons unies.

m

Re:

Message non lu par m » 23 sept. 2013 13:54

sauf que c'est pas le 9 c'est le 8.....

Mylouuu

Re:

Message non lu par Mylouuu » 23 sept. 2013 13:56

Ba déjà c'est le 8 octobre Carrine, pas le 9, tu te fais ta manif à toi toute seule ??

"Je vous attends pour que nous puissions manifester pour la revalorisation de notre beau diplôme. Soyons unies."
tu m'fais peur en fait...

Répondre