Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Inscription CNAM 2013
-
Doodie
Inscription CNAM 2013
Bonsoir à tous !
Il y a t-il des personnes sur ce forum qui sont inscrits au CNAM pour l'année 2013/2014, notamment pour effectuer le master travail social et intervention sociale ? Pour moi, c'est fait ! Malgré quelques appréhensions car je vais cumuler le travail (temps plein) et les cours du soir! J'aimerais bien échanger (sur les cours, organisation du cnam,..) avec les personnes inscrites comme moi, ou avoir les expériences de ceux qui ont déjà faite...
Merci d'avance!
Il y a t-il des personnes sur ce forum qui sont inscrits au CNAM pour l'année 2013/2014, notamment pour effectuer le master travail social et intervention sociale ? Pour moi, c'est fait ! Malgré quelques appréhensions car je vais cumuler le travail (temps plein) et les cours du soir! J'aimerais bien échanger (sur les cours, organisation du cnam,..) avec les personnes inscrites comme moi, ou avoir les expériences de ceux qui ont déjà faite...
Merci d'avance!
-
Tassacafée
Re: Inscription CNAM 2013
Bonjour,
J'ai effectué mon inscription cette semaine !!! J'ai hâte et j'appréhende beaucoup !! Donc pas tellement plus d'info que toi pour le moment.
J'ai effectué mon inscription cette semaine !!! J'ai hâte et j'appréhende beaucoup !! Donc pas tellement plus d'info que toi pour le moment.
-
Doodie
Bonsoir Tassacafée ! L'appréhension je la partage avec toi !
As-tu pris connaissance du planning des cours pour le 1er semestre ? Le cours d'addictologie commence le 30 sept 2013, et la socio du travail et de l'emploi le 3 Octobre 2013 !!! Si tu veux consulter le planning, il suffit de taper dans Google : hyperplanningcnam. Pour regarder le planning de chaque cours il faut taper : ce+ code de l'ue.
Voili voilou !!! J'espère pouvoir réunir d'autres personnes inscrites à ce master !! Contente en tout cas de savoir que ns sommes déjà 2 !
A bientôt Tassacafée !
Voili voilou !!! J'espère pouvoir réunir d'autres personnes inscrites à ce master !! Contente en tout cas de savoir que ns sommes déjà 2 !
A bientôt Tassacafée !
-
vero
Bonjour,
Je suis pas inscrite au master du CNAM mais, j'y ai passer de nombreux cours en vue d'une reconversion professionnelle.
Avec une bonne organisation personnelle, il est tout a fait possible de gerer un travail à temps plein et une reprise d'étude. Par contre j'espere qu'il n'y a pas de aniaque du ménage car, en se qui me concerne c'est se que j'ai commencer par moins faire pour pouvoir faire le reste.
Bonne études!!
Je suis pas inscrite au master du CNAM mais, j'y ai passer de nombreux cours en vue d'une reconversion professionnelle.
Avec une bonne organisation personnelle, il est tout a fait possible de gerer un travail à temps plein et une reprise d'étude. Par contre j'espere qu'il n'y a pas de aniaque du ménage car, en se qui me concerne c'est se que j'ai commencer par moins faire pour pouvoir faire le reste.
Bonne études!!
-
sd
je te répond, mais un peu a coté, sur le fait de faire des études en plus de tout le reste.
depuis l'année dernière j'ai repris des études en plus du travail d'ASS à 80% et de mes deux jeunes enfants.
j'ai fait une L3 et je commence un M1 cette année
je le fais en e learning, c'est a dire a distance, par une plate forme informatique, et je ne me déplace a l'université que pour passer les partiels
je bosse tous les soirs apres avoir couché les enfants, et pendant leurs siestes le we ! c'est du sport, mais comme je suis intéressée par ce que j'étudie ca va tout seul
c'est une discipline a avoir, savoir que pendant l'année on ne va faire que ca, quand on a du temps de dispo
bon courage !
depuis l'année dernière j'ai repris des études en plus du travail d'ASS à 80% et de mes deux jeunes enfants.
j'ai fait une L3 et je commence un M1 cette année
je le fais en e learning, c'est a dire a distance, par une plate forme informatique, et je ne me déplace a l'université que pour passer les partiels
je bosse tous les soirs apres avoir couché les enfants, et pendant leurs siestes le we ! c'est du sport, mais comme je suis intéressée par ce que j'étudie ca va tout seul
c'est une discipline a avoir, savoir que pendant l'année on ne va faire que ca, quand on a du temps de dispo
bon courage !
-
Doodie
Merci Vero et Sd d'avoir partagé vos expériences !! @ Vero : je suis une maniaque du ménage ! J'essayerais d'allier les deux ! En mm TPS ça va encore je n'ai pas d'enfants ! @Sd : tu feras cette année quel master ? Dans quel université ? L'e learning est un bon procédé! A la base, c'est ce que je recherchais ... mais quasiment pas proposé en île de France (dans le domaine du social). Bon courage également à toi pour ton M1 !
-
sd
si tu n'as pas d'enfants, ca va aller comme sur des roulettes ! car ce sont eux les plus chronophages sur notre temps libre finalement 
j'ai fait une L3 sciences de l'éducation parcours travail social par Lille 3.
et je continue au meme endroit en M1 sciences de l'éducation et de la formation, parcours travail éducatif et social.
En Ile de france, l'IED(paris 8) propose quelque-chose de semblable.
Et Lille, qui reste a faible distance de Paris. Pour y aller une fois par semestre passer les partiels, c'est faisable ! des étudiants viennent de bien plus loin.
Je pense que le plus important c'est vraiment d'aimer ce que tu fais, aussi tu n'as pas de difficulté a te mettre au travail !
par contre, ressortir le soir je n'aurai pas pu je crois, en terme organisationnel, mais surtout au niveau de la motivation...
le e learning est vraiment sur mesure, sans contrainte horaire, cela me convient mieux !
j'ai fait une L3 sciences de l'éducation parcours travail social par Lille 3.
et je continue au meme endroit en M1 sciences de l'éducation et de la formation, parcours travail éducatif et social.
En Ile de france, l'IED(paris 8) propose quelque-chose de semblable.
Et Lille, qui reste a faible distance de Paris. Pour y aller une fois par semestre passer les partiels, c'est faisable ! des étudiants viennent de bien plus loin.
Je pense que le plus important c'est vraiment d'aimer ce que tu fais, aussi tu n'as pas de difficulté a te mettre au travail !
par contre, ressortir le soir je n'aurai pas pu je crois, en terme organisationnel, mais surtout au niveau de la motivation...
le e learning est vraiment sur mesure, sans contrainte horaire, cela me convient mieux !
-
Tassacafée
Doodie : En fait je l'ai passé cet été. J'ai déjà vécu en Irlande et aux USA.. Donc me suis dit que j'allais me débarrasser de ça avant les cours ^^
Par contre, concernant les cours de socio, il y a vraiment que deux heures le jeudi ? pas de td ou quoi?
Par contre, concernant les cours de socio, il y a vraiment que deux heures le jeudi ? pas de td ou quoi?
-
Doodie
Tassacafée : concernant le cours de socio il y a bien des ED d'1 heure 30 (après le cours). Les ED commencent à partir du 10 octobre, par contre le cours de socio le 3 oct! Regarde sur le site hyperplanning cnam et tu rentres CE+code de l'UE ! - concernant le test bulats en anglais pourras-tu m'expliquer le déroulé de l'examen en lui mm ! Je crois que c des QCM ?! Vu que je suis nul mais vraiment nul en anglais je me suis inscrite à la formation de préparation du test bulats en cours du soir le vendredi de 18h à 21h ! - Vu que la rentrée approche et que l'on se croisera sans doute je te laisse mon e-mail : elodie.chari@hotmail.com ! On pourra s'organiser pour se voir lors du premier cours le 30 septembre ! N'hésite pas à m'envoyer des mails si tu as besoin d'info sur les cours j'ai imprimer toutes les dates pour le 1er semestre ! Merci encore Tassacafée !