Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage 2eme année yvelines

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiante Ass

Recherche stage 2eme année yvelines

Message non lu par Etudiante Ass » 18 avr. 2013 14:49

Bonjour,

Je suis actuellement en première année. J'ai des trajets très long pour me rendre dans mon institut de formation(5h au total aller retour)je suis épuisée et j'aimerai trouvé mon stage de deuxieme année près de chez moi (bois d'arcy) Donc dans les Yvelines (vers versailles, saint cyr, bois d'arcy, saint quentin en yvelines etc...) si possible en polyvalence.

Auriez vouus des pistes svp? C'est un stage de 21 semaines.

Merci d'avance!!!

croche78

Re: Recherche stage 2eme année yvelines

Message non lu par croche78 » 19 avr. 2013 10:16

Salut etudiante ASS!
Je suis ASS depuis juillet 2012 et j'habite depuis peu à bois d'arcy.
Si tu veux aller en polyvalence envoi directement un courrier (lettre de motivation et cv)au conseil general des yvelines.
Quand j'étais en troisième année le cg78 ne prenait plus de stagiaire mais je crois que cette année ils en ont repris.
Si tu veux d'autres infos n’hésite pas!

Étudiante Ass

Message non lu par Étudiante Ass » 19 avr. 2013 11:58

Merci pour ta reponse croche78, je vais envoyé un courrier j'espère que ce n'est pas trop tard. Connais tu des structures en dehors de la polyvalence sur bois darcy?

croche78

Message non lu par croche78 » 19 avr. 2013 12:38

A part le CCAS il me semble qu'il n'y a rien sur bois d'Arcy...

croche78

Message non lu par croche78 » 19 avr. 2013 15:07

A part le CCAS je crois qu'il n'y a pas grand chose sur bois d'Arcy par contre sur Versailles il y a pas mal de structures comme par exemple des CHRS, un centre maternel etc...
Ou est ton école?
Ils ne t'aident pas dans ta recherche de stage??

ML

Message non lu par ML » 22 avr. 2013 17:52

Envoies ton CV et ta lettre de motivation au conseil général des yvelines. Ils seront ensuite transmis à la DTAS du territoire que tu souhaites.
Je suis assistante sociale sur le secteur où tu recherches un stage et on en prend tous les ans!

pascal

Re: Recherche stage 3 eme année en polyvalence

Message non lu par pascal » 01 août 2013 23:31

Bonjour ,
je suis Etudiant en 3 eme année l'année prochaine et je suis dans un situation de plus en plus difficile et stressante du fait de mon stage que je n'arrive pas à trouver ! je suis plus intéressé par la polyvalence de secteur car pour moi une formation d'assiant de service social sans passer par les mailles de la polyvalence c'est passer à coté de sa formation à moins que je me trompe !!!, je suis là pour demander des conseils et des pistes !!! donc n'hésiter pas !!! merci de votre aide

croche 78

Re: Recherche stage 3 eme année en polyvalence

Message non lu par croche 78 » 02 août 2013 09:14

Salut Pascal,
Comme le disait ML il faut que tu envoies une lettre de motivation et un CV au conseil général si tu veux faire ton stage en polyvalence.
Je suis d'accord avec toi un stage en polyvalence parait inévitable dans notre formation.

Mag

Message non lu par Mag » 05 août 2013 11:38

Je recherche moi aussi un stage de deuxième année dans les yvelines. Je souhaiterais pouvoir allier l'utile et l'agréable et j'aurais souhaité envisager une relation épanouissante avec une assistante sociale qui pourra m'apporter les connaissances nécessaires ainsi que le bonheur et l'épanouissement dans ma vie.

Amina

Message non lu par Amina » 17 sept. 2013 16:14

bonjour,

j'ai envoyer ma candidature au conseil général depuis mars et j'attend une réponse. je recherche un stage de 2eme année dans le 78 si possible sinon sur paris alors si vous avez des pistes la période de 4.11.13 au 16.05.14 avec les regroupement en formation merci!! :)

Répondre