Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation et conge parental

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass1

formation et conge parental

Message non lu par ass1 » 20 sept. 2013 11:25

Bonjour a tous,
Savez vous si apres un congé parental de 2 ans il est possible d'effectuer la troisieme année en fongecif?
Si quelqu'un peut m'aider car je suis tres inquiete.
Je ne peux demissionner car vie familiale avec maison a payer et 2 enfants donc besoin d'un revenu..
HELP! !!!!

vero

Re: formation et conge parental

Message non lu par vero » 20 sept. 2013 12:47

A priori c'est pas incompatible.
Attention toute fois aux delais du Fongecif; dossier à deposé complet plusieurs mois à l'avance(3 de memoire et 4 dans certaines situations). . Pour peu que ton employeur soit aussi rapide que le mien (1 mois) pour remplir sa partie du dossier, compte large... La derniere année à des chance de pouvoir ettre accepter car, c'est l'année diplomante.

Tente ta chance, tu n'as rien a perdre meme en cas de refus du fongécif.Ttu peux peut-etre aussi essayer de voir avec ton emplyeur pour une prise en charge dans le cadre du plan de formation?!

As

Message non lu par As » 20 sept. 2013 15:55

A priori oui dans le sens où il te "suffit" de ne pas poursuivre ton congé parental et de demander un CIF, maintenant, pour la rémunération du FONGECIF, il te faut constituer un dossier et il passera en commission. Attention car en CIF, tu devras t'acquitter de 10% des frais de ton établissement, le FONGECIF ne prend jamais la totalité en charge(env. 700€).

Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi la 3ème année? Tu es déjà en congé parental et tu as pu entrer en première année? C'est autorisé par la CAF?

Au cas où, pour des difficultés financières, tu pourras aussi prétendre au FNAU ou voir avec ton école s'ils ont des fonds d'aide aux étudiants. Pour le crédit immobilier, solliciter une demande de suspension de crédit auprès du TGI dont tu dépends, tu peux demander jusque 24 mois de suspension, c'est gratuit et prend effet immédiatement, la BQE est obligée d'accepter.

isabelle

Message non lu par isabelle » 25 sept. 2013 22:10

Bonsoir,

Oui, tu peux déposer un dossier FONGECIF après un congé parental (C'est ce que j'ai fais) par contre, je ne comprend pas que tu sois en troisième année et que tu sois toujours salariée... Comment as-tu financé tes deux premières années. Sache que le FONGECIF ne finance qu'un an de formation... Il faut prendre en comte aussi, que ton dossier peut être refuser au FONGECIF...

isabelle.

Répondre