Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEASS Handicap

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rebecca

DEASS Handicap

Message non lu par Rebecca » 20 sept. 2013 18:14

Bonjour,

Je me trouve actuellement dans une situation délicate. J'ai des difficultés physique de santé et n'est pas en état d'aller à chaque cours. Avec ma responsable de formation ça ne se passe pas bien, à part multiplier les années elle ne me propose aucunes solutions (c'est-à-dire faire le DEASS en 6 ans au lieu de 3)
Je voudrai savoir si des personnes se sont déjà retrouver dans le même cas de figure que moi ? Comment vous avez fait ? Et surtout est-ce comme elle me le stipule si je loupe 4h de cours, je dois obligatoirement les récupérer sur des vacances scolaires ou redoubler ?
Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet car je me culpabilise beaucoup de mon état et ne trouve pas d'aide

MERCI

sorabreizh

Re: DEASS Handicap

Message non lu par sorabreizh » 20 sept. 2013 20:55

Bonjour,
je te conseille de te faire aider par une association connaissant ta maladie et pouvant t'orienter vers des aides possibles ou avec l'as de l’hôpital (si tu bénéficie d'un suivi en milieu hospitalier).

Pour l'aménagement des épreuves du DEASS, il faut que tu te renseignes auprès de la DRJSCS de ta région (ils sont tenus de le faire si ton handicap est reconnu : RQTH).

Je te souhaite bon courage.

Répondre