Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Re:

Message non lu par Léa » 27 sept. 2013 14:54

Je suis étudiante as en deuxième année, comme je le déjà dit précédemment quand je suis venue sur ce site. Je stresse à l'idée d'avoir fait un mauvais choix en choisissant de faire des études d'as, c'est à dire des études qui ne mènent nulle part (si ce n'est directement au Pole Emploi). Pourtant, mes parents, ma famille, mes amis, tout le monde m'avait pourtant prévenu que ça ne servait à rien de faire de telles études aujourd'hui. Je n'ai écouté personne et aujourd'hui, je regrette car franchement ces études c'est nul et ça ne mène à rien. Je suis super déçue.

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 27 sept. 2013 16:19

Je me suis trompée de touche en tapant. J’ai voulu taper le 8 et j’ai tapé sur le 9, qui est le chiffre juste à côté. C’est des choses qui peuvent arriver à tout le monde. Y a pas de quoi avoir peur et paniquer, Mylou, je t’assure. Toi aussi, si tu le souhaites, tu peux venir manifester avec nous et toutes celles qui sont motivées par cette revendication de notre beau diplôme. Je compte sur votre présence à toutes. Si on est nombreuses, on aura plus de poids et notre revendication sera mieux entendue.

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 27 sept. 2013 17:07

MYlouuu, tu as vu comme elle est gentille Carinne, elle t'autorise à aller manifester à côté d'elle... t'en as de la chance

Marilyne

Re:

Message non lu par Marilyne » 27 sept. 2013 18:16

Je voudrais vraiment pousser un coup de gueule car je trouve que la situation des as et des étudiantes as est devenue à la fois lamentable et inacceptable. Je suis étudiante as en troisième année et à deux semaines de partir en stage je me retrouve sans stage. Les écoles ne peuvent ou ne veulent rien faire. Les lieux de stage ne peuvent pas rémunérer les stagiaires et malgré tout il y a maintenant une loi qui est passée pour obliger à la gratification des stages. Je trouve que les études d’as en école privée virent au n’importe quoi, n’importe comment. Celles-ci sont en plus assurées par des formateurs improvisés formateurs. Ils n’ont de formateurs que le nom. Mon cas n’est pas un cas isolé. Beaucoup d’étudiantes à l’heure actuelle se retrouvent sans stage et hypothèquent par conséquent leur avenir et leur formation. Je prends pour exemple dans ma promo, la moitié des étudiantes n’ont pas de stage. Est-ce que vous pensez que cela est normal ? Alors, oui, moi aussi, je me demande, tout comme Léa, pourquoi j’ai entrepris des études d’as. J’étais pleine d’envie et d’ambition et aujourd’hui, je me rends compte que les stages ne sont plus possibles en cours de formation et que le chômage fait rage dans la profession. J’en suis franchement arrivée à un profond écœurement de ces études.

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 27 sept. 2013 20:09

Carinne est gentille depuis le début. Et en plus, elle a la foi car elle se démène pour la revalorisation, contrairement à certaines qui préfèrent se contenter de se moquer bêtement d'elle, n'est ce pas Mylou, Cécile et d'autres...Prouvez que vous faites mieux que Carinne et après on en reparlera...

Emma

Re:

Message non lu par Emma » 28 sept. 2013 09:33

Je pense que tu risques d'être déçue du résultat en ce qui concerne "la revalorisation de notre beau diplôme" comme tu dis, Carinne. C'est une revalorisation vieille comme le monde et qui n'a jamais aboutie et je ne pense pas qu'elle aboutisse aujourd'hui.

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 28 sept. 2013 11:04

Plus que quelques jours avant la manifestation. C'est déjà le compte à rebours. Je compte sur votre présence à toutes et je vous attends à mes côtés. Manifestons toutes ensemble pour notre beau diplôme d'as.

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 28 sept. 2013 14:38

Moi aussi je suis comme toi Marilyne, je suis étudiante as en troisième année et je me retrouve sans stage. Je devrais commencer mon stage normalement dans dix jours mais à ce jours je n'ai rien. Je trouve ça abhérant comme situation. Pourquoi est ce que les écoles prennent autant d'étudiants s'il n'y a pas de stage à l'arrivée ? En plus, ce qui est encore plus abhérant c'est que tout le monde se fiche pas mal des états d'âme d'étudiantes sans stage à quelques jours de le commencer. Ces études et ce diplôme sont vraiment décevantes. Dans ma promo aussi, on est très nombreuses à se retrouver sans stage alors que dans quelques jours on devrait le commencer. Je finis par comprendre pourquoi autant de gens se posent la question de savoir à quoi sert le DEASS.

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 29 sept. 2013 17:01

Pareil pour moi. Je suis étudiante as et je devais commencer mon stage fin septembre et rien à l’horizon : toujours pas de stage. Je commence un peu à désespérer et aussi à être dégoutée. Si j’avais su que j’en baverais autant pour faire des études d’as, je crois que j’aurais fait d’autres études. Autant dire que je me pose moi aussi des questions quant à la réelle utilité du diplôme d’as aujourd’hui…

karine

Re:

Message non lu par karine » 30 sept. 2013 03:03

Je suis éduc depuis plusieurs années. Oui, je continuerai à me battre pour la reconnaissance de nos diplômes respectifs; Même si c'est un regroupement le 8/10, j'y serai! En 1991, tous nous avons foutu la M...dans les circonscriptions, cela à duré pas mal de temps!!! mais on a gagné 1000 et quelques francs de l'époque. Aujourd'hui, nos diplômes sont sous évalués et de plus en plus nous sommes remplacés pour des non professionnels "des fonctions de"!

Alors faites comme nous et allez manifester!!

Répondre