Bonjour,
Je suis actuellement dans mon 8ème mois de grossesse. Auparavant je percevait le RSA majoré car je vivait chez mes parents. Depuis septembre j'ai emménagé en couple. Nous avons tout les deux moins de 25 ans et nous n'avons pas assez travaillé pour prétendre au RSA jeune.
Je pensais pourtant que nous pouvions percevoir le RSA couple car je suis enceinte ? Quand je fais la simulation un droit RSA apparaît.
La CAF m'a appelé pour me dire que je n'aurai pas le RSA avant la naissance du bébé. Nous n'avons aucun revenus, juste les APL.
Je suis désemparée, nous avons dépensé beaucoup d'argent pour emménager et maintenant nous n'allons plus pouvoir payer le loyer ni manger.
Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous me conseiller ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RSA couple enceinte ?
-
Clo²
Re: RSA couple enceinte ?
Bonjour,
Votre ami peut-être rechercher du travail en attendant ?
Je vous conseille de vous rapprocher du service social de votre secteur pour voir quel type d'aide peut éventuellement vous être apporté.
Je suis, pour ma part, étonnée qu'aucun RSA ne vous soit versé...
Votre ami peut-être rechercher du travail en attendant ?
Je vous conseille de vous rapprocher du service social de votre secteur pour voir quel type d'aide peut éventuellement vous être apporté.
Je suis, pour ma part, étonnée qu'aucun RSA ne vous soit versé...
-
besoinaide
Bonjour, merci de votre réponse.
Il s'agirais de ne pas percevoir le rsa pour le temps ou nous sommes en couple et que l'enfant n'est pas encore né. Donc 2 mois sans RSA. Ce mois ci est déjà passé et je ne pense pas qu'il soit possible de trouver un travail d'appoint si rapidement ...
Lorsque je fais la simulation sur la CAF ils m'affichent un droit RSA. Par ailleurs, la CAF a fait une erreur puisqu'ils me considèrent encore étudiante alors que j'ai terminé mes études en juillet. Je me suis rendue compte que si je faisais la simulation en indiquant que je suis étudiante, je n'ai pas droit au RSA. Est ce que vous pensez que c'est ce qui pose problème ?
Cette dame m'a appelée en fin d'après midi, je n'ai donc pu faire aucune démarche mais je m'y attelle dès demain à la première heure.
Il s'agirais de ne pas percevoir le rsa pour le temps ou nous sommes en couple et que l'enfant n'est pas encore né. Donc 2 mois sans RSA. Ce mois ci est déjà passé et je ne pense pas qu'il soit possible de trouver un travail d'appoint si rapidement ...
Lorsque je fais la simulation sur la CAF ils m'affichent un droit RSA. Par ailleurs, la CAF a fait une erreur puisqu'ils me considèrent encore étudiante alors que j'ai terminé mes études en juillet. Je me suis rendue compte que si je faisais la simulation en indiquant que je suis étudiante, je n'ai pas droit au RSA. Est ce que vous pensez que c'est ce qui pose problème ?
Cette dame m'a appelée en fin d'après midi, je n'ai donc pu faire aucune démarche mais je m'y attelle dès demain à la première heure.
-
vb
La caf peut faire des erreurs, je vous invite à refaire une simulation sur le site de la Caf, à l'imprimer et à vous rendre à la caf en exigeant ( gentillement mais fermement) une explication.
Perso j'ai suivi des couples attendant un bébé, et le droit est ouvert même si ils ont moins de 25 ans.
Perso j'ai suivi des couples attendant un bébé, et le droit est ouvert même si ils ont moins de 25 ans.
-
besoindecomprendre
Bonjour,
j'aimerai juste savoir pour ma compréhension personnelle et professionnelle car je suis AS en polyvalence, comment peut on avoir le projet d'avoir un enfant alors qu'aucun revenus n'existe?
je ne juge pas, je ne critique pas ....je ne suis pas méchante, je vous assure...j'essaie juste de comprendre.
En 2013 avec la difficulté de la vie actuelle, comment et pourquoi décide t-on de mettre une vie huamaine au monde alors que l'on a pas les moyens de manger ni de payer un loyer.
S'il vous plaît éclairez-moi, j'ai besoin d'éléments...
Cordialement
j'aimerai juste savoir pour ma compréhension personnelle et professionnelle car je suis AS en polyvalence, comment peut on avoir le projet d'avoir un enfant alors qu'aucun revenus n'existe?
je ne juge pas, je ne critique pas ....je ne suis pas méchante, je vous assure...j'essaie juste de comprendre.
En 2013 avec la difficulté de la vie actuelle, comment et pourquoi décide t-on de mettre une vie huamaine au monde alors que l'on a pas les moyens de manger ni de payer un loyer.
S'il vous plaît éclairez-moi, j'ai besoin d'éléments...
Cordialement
-
Assss
Je me pose la même question que "besoindecomprendre". Moi non plus, je ne juge pas mais comment peut-on mettre en route un bébé, emménager quelque part sans avoir aucunes ressources ? Sache qu'aucune aide ne t'aidera à vivre correctement car une aide ne peut être que ponctuelle.
Mis à part ça, normalement, tu devrais pouvoir toucher le RSA car tu es enceinte. L'âge n'a dc pas d'importance. Je te conseille dc de revoir avec la CAF ou bien d'aller voir l'Assistante sociale de secteur qui pourra peut-être t'aider dans ces démarches.
Mis à part ça, normalement, tu devrais pouvoir toucher le RSA car tu es enceinte. L'âge n'a dc pas d'importance. Je te conseille dc de revoir avec la CAF ou bien d'aller voir l'Assistante sociale de secteur qui pourra peut-être t'aider dans ces démarches.
-
alex
On peut supposer que l'enfant n'était pas réellement programmé.
si cette future maman a terminé ses études, il faut espérer qu'elle va chercher et trouver du travail,
évidemment que c'est une situation hasardeuse et inconséquente.
Contents ou pas, Les grands parents du bébé vont être mis à contribution.
bon courage à tout le monde!
.
si cette future maman a terminé ses études, il faut espérer qu'elle va chercher et trouver du travail,
évidemment que c'est une situation hasardeuse et inconséquente.
Contents ou pas, Les grands parents du bébé vont être mis à contribution.
bon courage à tout le monde!
.
-
vb
On peut aussi se dire que une fois que quelque chose est faite, elle est faite et que notre mission d'AS est de permettre aux personnes d'avoir accès à leur droit...
Il y a une vingtaine d'années des AS proposaient à des femmes enceintes sans paiers de proposer leur enfant à l'adoption car il n'y avait pas de solutions perennes selon elles. Elles étaient de bonnes foi et pensaient agir pour le mieux dans l'intérêt de tous...
Il y a une vingtaine d'années des AS proposaient à des femmes enceintes sans paiers de proposer leur enfant à l'adoption car il n'y avait pas de solutions perennes selon elles. Elles étaient de bonnes foi et pensaient agir pour le mieux dans l'intérêt de tous...