Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
postuler enceinte...
-
valou
postuler enceinte...
Bonjour,
Le poste que je convoitais depuis des lustres est enfin vacant!
Problème, je suis enceinte de 2 mois...
Je suis persuadée d'avoir un entretien mais après...vont ils recruter quelqu'un qui va s'absenter pour une longue période quelques mois après?
Annonceriez vous votre grossesse pendant l'entretien ou pas?
Le poste que je convoitais depuis des lustres est enfin vacant!
Problème, je suis enceinte de 2 mois...
Je suis persuadée d'avoir un entretien mais après...vont ils recruter quelqu'un qui va s'absenter pour une longue période quelques mois après?
Annonceriez vous votre grossesse pendant l'entretien ou pas?
-
V.
Re: postuler enceinte...
Rien ne t'oblige à annoncer ta grossesse légalement. Maintenant, je peux comprendre aussi l'envie de jouer franc jeu devant ton futur potentiel employeur. Légalement, ils n'ont pas le droit de te refuser le poste à cause de ta grossesse, ce serait de la discrimination, mais mais mais... Va le prouver ^^
Perso, j'étais enceinte d'un mois et demi au moment du renouvellement de mon contrat et je n'ai rien dit à l'entretien qui allait déterminer de la reconduite de mon contrat... Parce que la grossesse était vraiment au tout début donc je ne savais même pas si elle allait bien se poursuivre, si elle était bien "partie"... bref, ma chef ne m'en a pas tenu rigueur, mais c'était pour un contrat de 6 mois donc en même temps, je n'ai eu qu'un mois d'absence.
C'est à double tranchant tout ça. Ca n'arrange jamais un employeur de devoir refaire un recrutement 4 mois après une embauche, et en même temps... Une grossesse fait partie de la vie et donc de la vie professionnelle.
A 2mois , je crois que je jouerai franc jeu tout en vendant à fond ma motivation et mes compétences. Et puis ça leur laisse du temps pour rechercher une remplaçante pendant ton congé... Tout dépend aussi du nombre de candidats.
C'est un avis perso et qui ne fait pas avancer le débat, mais je trouve toujours très injuste d'être confrontée à ce dilemme en tant que femme.
J'suis pas sûre de t'avoir aidé bcp :s Bonne réflexion à toi!
Perso, j'étais enceinte d'un mois et demi au moment du renouvellement de mon contrat et je n'ai rien dit à l'entretien qui allait déterminer de la reconduite de mon contrat... Parce que la grossesse était vraiment au tout début donc je ne savais même pas si elle allait bien se poursuivre, si elle était bien "partie"... bref, ma chef ne m'en a pas tenu rigueur, mais c'était pour un contrat de 6 mois donc en même temps, je n'ai eu qu'un mois d'absence.
C'est à double tranchant tout ça. Ca n'arrange jamais un employeur de devoir refaire un recrutement 4 mois après une embauche, et en même temps... Une grossesse fait partie de la vie et donc de la vie professionnelle.
A 2mois , je crois que je jouerai franc jeu tout en vendant à fond ma motivation et mes compétences. Et puis ça leur laisse du temps pour rechercher une remplaçante pendant ton congé... Tout dépend aussi du nombre de candidats.
C'est un avis perso et qui ne fait pas avancer le débat, mais je trouve toujours très injuste d'être confrontée à ce dilemme en tant que femme.
J'suis pas sûre de t'avoir aidé bcp :s Bonne réflexion à toi!
-
Assss
Tu n'es pas obligée de leur dire que tu es enceinte
J'en connais plusieurs qui ont fait ça. Pense à toi !
-
vb
c'est au moins le 4ème post que je vois passer
a chaque fois je conseille avec d'autres de ne rien dire
à chaque fois la personne ne suit pas nos conseils
à chaque fois la personne n'a pas le poste
alors....
a chaque fois je conseille avec d'autres de ne rien dire
à chaque fois la personne ne suit pas nos conseils
à chaque fois la personne n'a pas le poste
alors....
-
m
vb a raison! cherche dans le forum tuauras des posts similaires au tien.
pour ma part, je dirai qu'il faut savoir ce que tu veux. rien ne t'oblige à le dire, l'honneteté c'est tout à ton honneur, mais y a de forte chance que ça ne joue pas en ta faveur. étant donné que tu n'as aucune obligation de le dire, ça ne pourra pas t'être reproché. donc voilà : à toi de voir ce que tu veux...
pour ma part, je dirai qu'il faut savoir ce que tu veux. rien ne t'oblige à le dire, l'honneteté c'est tout à ton honneur, mais y a de forte chance que ça ne joue pas en ta faveur. étant donné que tu n'as aucune obligation de le dire, ça ne pourra pas t'être reproché. donc voilà : à toi de voir ce que tu veux...
-
Lum
Je rejoins les derniers commentaires (vb et m), et puis 2 mois, c'est vraiment le tout début. Svt les personnes attendent la première écho ou le début du 4ème mois pour annoncer leur grossesse.
Et puis, un argument qui te permettra peut-être de voir les choses autrement niveau boulot : tu donneras sa chance à une jeune professionnelle de trouver un remplacement congés mater pour mettre le pied à l'étrier après l'obtention de son diplôme
Et puis, un argument qui te permettra peut-être de voir les choses autrement niveau boulot : tu donneras sa chance à une jeune professionnelle de trouver un remplacement congés mater pour mettre le pied à l'étrier après l'obtention de son diplôme
-
ASS
Je partage les avis donnés... tchut tchut...
c'est ton boulot que tu vises, pas d'état d'âme!
-
valou
les entretiens n'auront pas lieu avant un mois voire plus. donc difficile ensuite si je suis retenue de dire que je n'étais pas au courant ou que c'était trop tôt pour l'annoncer...mais je tiens tellement à avoir ce poste que je pense que je ne vais rien dire...en espérant que si je suis retenue la hiérarchie ne m'en voudra pas trop...
merci
merci
-
sekhmet38
-
Lise
Valou, tu as raison d'être réaliste.
si toi même tu devais recruter une assistante maternelle pour garder ton bébé, choisirais tu celle qui te déclare qu'elle est enceinte de deux ou trois mois?
tu as la réponse à ta question.
si toi même tu devais recruter une assistante maternelle pour garder ton bébé, choisirais tu celle qui te déclare qu'elle est enceinte de deux ou trois mois?
tu as la réponse à ta question.