Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis situation etudiante

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aaa

avis situation etudiante

Message non lu par aaa » 30 sept. 2013 20:23

Bonjour,

Je voudrais faire appel a vos avis quant a ma situation. En effet, j ai été en formation d'assistant de service social il y a plusieurs années et j'aimerais reprendre suite a une suspension de formation de deux ans à l’époque. Je n'avais jamais repris car je n’étais pas sure d avoir résolue les soucis qu'on m'avaient évoqués à l’époque qui étés en gros un manque de maturité et de travail. J'ai cependant repris d'autres études dans un autre champ par la suite. Je me retrouve face au dilemme lors des prochaines sélections de mentionner ou non cette "échec" dans mon parcours par peur de ne pas être comprise. Qu'en pensez vous? merci d'avance. Des avis me seraient d une grande aide.

MS

Re: avis situation etudiante

Message non lu par MS » 01 oct. 2013 10:50

Je pense que tu devrais en parler, pour montrer que tu as mûri et compris ce qui t'étais reproché à l'époque. De toute façon tu as une chance sur deux pour qu'ils te demandent si tu as déjà passé les concours donc autant jouer franc jeu direct...

m

Re: avis situation etudiante

Message non lu par m » 01 oct. 2013 14:50

tu peux en parler mais en mettant en avant le recul que tu as pris et ton évolution. ne le présente pas comme qqch de négatif, essaie de tourner les phrases positivement. c'est à dire, explique surtout ton parcours, ce que ça t'a apporté, et en quoi aujourd'hui tu es prête à faire cette formation. si tu commences en disant que tu n'étais pas assez mature ni bosseuse au 1er concours, c'est plié d'avance. (je sais pas si je suis claire dans mon explication) et pas la peine d'entrer dans les détails. montre simplement que tu as bien analysé ton parcours et mets en avant tes motivations :)

Répondre