Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Visite à Domicile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Visite à Domicile

Message non lu par Marie » 26 juil. 2009 21:30

Bonjour,

Merci pour ton témoignage!
Je suis bien d'accord avec toi: je ne changerai de sujet pour rien au monde car je l'ai choisi, il me passionne et je me suis déjà beaucoup impliquée...
De plus, dans notre profession, il faut savoir aborder des sujets délicats sans pour autant porter un jugement et en restant prudent dans ses propos. Un mémoire sur la pratique professionnelle des AS est donc un bon entraînement! lol

Michel G. J. Binet

Message non lu par Michel G. J. Binet » 12 déc. 2009 14:16

Je recherche des ouvrages, articles ou manuels d'instruction portant sur la VAD dans le Travail Social: méthodologie, objectifs, résultats..

Nous sommes un Groupe de Recherche: Analyse Conversationnelle Appliquée au Service Social - ACASS

http://www.clunl.edu.pt/pt/?id=1498&mid=200

Avez-vous des suggestions ?

Merci !!

coco

Message non lu par coco » 11 sept. 2012 18:51

bONJOUR Marie!

je suppose que tu es maintenant assistante sociale!! Je suis en 3 eme année de formation et je réfléchis également sur la visite à domicile serait-il possible que l'on puisse échanger ensemble sur ce sujet?

elsa

Message non lu par elsa » 05 oct. 2013 00:20

Je trouve que ce que vous dites est absolument terrible : "refusez le café ...' !!! La relation de confiance entre le travailleur social et l'"usager", le bénéficiaire ne se construit elle pas aussi comme ça, à travers des échanges du quotidien, et ...le café..., en quelque sorte le "vivant" ?

ass 2eme annee

Message non lu par ass 2eme annee » 27 mars 2014 14:39

bonjour, actuellement en deuxieme annee formation ass, je fais mon point de pratique profesionnel sur la VAD. je rencontre beaucoup de difficulte pour trouver des ouvrages, ou des revues en lien... si quelqu'un en connait svpp
je n'ai que pour l"instant le livre d'Elian Djaoui , intervenir à domicile

meryem

Message non lu par meryem » 02 janv. 2015 17:22

salut SVP peux tu m envoyer ton mémoire merci

Répondre