Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et VAE Assitante de Service Social, livret 2

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emy

Re: CESF et VAE Assitante de Service Social, livret 2

Message non lu par emy » 27 sept. 2013 10:27

Bonjour et merci pour vos précieux conseils.
effectivement je pense que je dois travailler ma motivation avant toute chose.
leur dire "j'ai été recalée d'un poste ultra bien payé juste parceque sur mon CV je suis CESF Et pas ASS" je pense que ca ne le ferai pas!
et pourta,t mon déclic vient de là.

je suis sur un poste sur lequel on est ou cesf, ou ass. on parle souvent de nos manières de travailler et c'est très similaire, d'ou ma difficulté à expliquer pourquoi etre ass.

si ce n'ets que certains postes sont inaccessibles aux cesf. Type ass dans un établissement scolaire par exemple.

en tout cas je prends note qu'un accompagnement est nécessaire, j'avais déjà appelé pour avoir des pistes et je me voyais mal le faire sans et qu'il faut 12 à 18 mois en travaillant régulièrement.

sophieDIJ

Message non lu par sophieDIJ » 28 sept. 2013 12:53

Bonjour Cat,

Merci pour ta proposition d'échanger sur les situations. J'ai rendu mon livret 2 pour le 21 Aout et j'attends la convocation pour l'oral (apparemment ce sera soit cette année soit l'année prochaine selon leur le nombre de place).
Peux tu me dire comment cela se passe pour cet oral? On m'a conseillé d'apporter des informations supplémentaires mais de quel ordre?
Comme j'ai peu de temps et donc rarement l'occasion de visiter le site, je te propose d'échanger par mail si cela te convient aussi. Voici mon mail perso : (solea.serenite@yahoo.fr)

kkkk

Message non lu par kkkk » 01 oct. 2013 09:27

Bonjour SophieDIJ,

Dans quelle DRJSCS vous allez être convoquée? J'attends ma convocation pour la DRJSCS Centre pour début novembre..

ABC

Message non lu par ABC » 03 oct. 2013 14:47

Bonjour,

Je voudrais passer une VAE d'AS car il me reste à valider le DC1

Je voudrais savoir le nombre de situations ISAP et ISIC qu'il faut présenter devant le jury.

kkkk

Message non lu par kkkk » 04 oct. 2013 13:30

Pourquoi il ne vous reste que le DC1? Vous aviez déjà passé une VAE auparavant avec la validation des DC2.3.4?

ABC

Message non lu par ABC » 06 oct. 2013 00:31

Bonjour,

J'ai validé les DC en formation continue. Les écoles demandent de faire une formation de 3 mois obligatoirement pour valider le DC1 mais pas sur le lieu de travail. C'étais soit travailler ou finir la formation. Donc ma dernière option est de passer par la VAE pour pouvoir travailler en même temps.

sylvie

Message non lu par sylvie » 16 juin 2015 15:29

Bonjour. Merci de me renseigner sur le livret 2 SVP. Je suis un peu perdue pour commencer à retracer toutes ma pratique professionnelle.
Vous pouvez communiquer par mail???

D'avance merci!

ravenel

Message non lu par ravenel » 10 août 2017 15:18

bonjour,

je suis cesf et travaille au service social caf depuis 7ans.
je viens d'envoyer mon livret 2 à ASP.

J attend la convocation pour novembre, cet organisme me dit qu'il n'est pas obligatoire de passer l oral cette année, il y aurait un trie de candidat selon les dates d'arriver des livrets 2.
Avez vous déjà entendu parler de cela?
merci

Anonyme

Message non lu par Anonyme » 10 août 2017 21:39

Bonjour ravenel , parfois pour passer l oral , il faut attendre 6 mois après avoir envoyer son livret 2 . J'ai une amie qui a envoyé son livret pour la vae Aide soignant, on lui a répondu la même chose que vous . En effet , on lui a donné une date approximative quand elle a envoyé son livret et on lui a dit aussi que pour les convocations , c est par ordre d arrivée des livrets et aussi en fonctions de la disponibilité des membre du jury .

Capucines

Message non lu par Capucines » 11 août 2017 21:19

Pourquoi autant de cesf souhaitent passer le Deass en vae ????cest donc normal que le pourcentage de reçus soit aussi important 80% au moins paraît -il? Alors que le pourcentage des vae cesf serait très peu important .il faut reconnaître que le nombre de personnes dans le jury est beaucoup plus conséquent cela joue peut être .Pour ma part n'ayant pas la totalité du Bts esf je n'ai pratiquement rien valide en vae cesf

Répondre