Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation pour une classe préparatoire des professions sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lau

Lettre de motivation pour une classe préparatoire des professions sociales

Message non lu par Lau » 16 mars 2012 22:33

Bonjour à tous, j'aimerai que vous me donnez un avis sur ma lettre de motivation, que vous corrigez les fautes d'orthographe. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Je vous remercie d'avance.

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de terminale Economique et Sociale au lycée Sivard de Beaulieu à Carentan, je viens par la présente vous faire part de mon souhait d'intégrer la classe préparatoire des professions paramédicales et sociales votre établissement dès la rentrée prochaine. Il est vrai qu’il correspond parfaitement à mes attentes : c’est un établissement accueillant et calme, situé dans une ville dynamique et proche de mon lieu d’habitation.

Grâce à cette classe préparatoire, je compte acquérir des méthodes de travail primordiales pour réussir le concours d’assistant de service social.

J’ai eu la chance de discuter avec des assistantes de service social grâce à des forums. Selon elles, le travail est varié et intéressant. Cependant, je connais les inconvénients de ce métier (grande disponibilité, lourde responsabilité…) mais je surmonterai tout ça car c’est vraiment ce que je souhaite faire. Et c’est grâce à votre établissement que je pourrai y arriver.

Curieuse, autonome, sérieuse et surtout très motivée, je suis déterminée à travailler pour cette classe préparatoire si vous me donnez la chance d'intégrer votre établissement.
J'espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable. Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour un éventuel entretien qui me permettrait de mieux vous exposer mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Sanchez

Re : Lettre de motivation pour une classe de prepa pro 3 ème

Message non lu par Sanchez » 30 mai 2012 13:08

Pouvais - vous m'aidez je cherche une lettre de motivation , pour être retenue dans cette classe de prépa pro 3 ème ( pour se préparer au bac pro )

Je ne suis pas vraiment douée pour écrire se gord de lettre , et j'aimerais de l'aide .

J'ai vraiment envie d'être retenue et peut - être que mon avenir et en jeux.

Merci beaucoup .

juju fleur

Re: Re : Lettre de motivation pour une classe de prepa pro 3 ème

Message non lu par juju fleur » 06 oct. 2013 18:06

tkt tu va y arriver moi ji suis cette année j'ai était prise c'est par tirage au sort en faite

Répondre