Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le soutien à la parentalité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lala

Re: mémoire sur le soutien à la parentalité

Message non lu par Lala » 03 janv. 2011 21:51

Bonsoir,

Je suis jeune diplômée et mon mémoire abordait la question de la parentalité et plus précisément de l'intérêt pour l'enfant qu'il y ait coparentalité à la suite d'une séparation... J'avais rencontré une conseillère conjugale et familiale, des AS travaillant dans le champ du soutien à la parentalité et la protection de l'enfant (AS du CG, CAF, Service AEMO et Service d'investigation et deux psy...), ces personnes m'ont vraiment aidé à orienter mes recherches pour la partie théorique. J'aurais voulu interroger un JE, un JAF et un médiateur familial mais question temps c'était trop juste. Sinon un conseil, j'avais utilisé ''google livre" ça permet d'avoir accès à des extraits de bouquins sans avoir à les acheter, ça peut toujours servir pour des idées.

Bon courage pour le mémoire, c'est dur mais au final super enrichissant... c'est le coup de s'y mettre!

mél

Message non lu par mél » 01 avr. 2011 13:04

Bonjour,

Je souhaite également faire mon mémoire sur le soutien à la parentalité. Je souhaite aborder le rôle de l'ASS dans le soutien à la parentalité, les problématiques rencontrées par les parents...
J'ai un peu de mal à formuler THEME - SUJET - Question de départ...
Pourriez-vous m'éclairer sur la façon de formuler cela ?
Mille millions de Merci !!!

Mélanie.

camille

Message non lu par camille » 01 avr. 2011 18:47

bonsoir Sylvaine,

je suis actuellement en 3ème année et travaille sur la place de lASS dans le soutien à la parentalité.

Je suis intéressée pour que nous échangions des idées.... si cela te convient ? voici mon adresse mail
c-camille@laposte.net

à bientôt je l'espère

camille

Message non lu par camille » 01 avr. 2011 18:59

bonsoir Marie

je suis également en 3ème année et prépare un mémoire sur le soutien à la parentalité.
serai ok pour échanger des idées.
si tu es ok, voici mon adresse mail
c-camille@laposte.net

à bientôt

camille

Caroline

Message non lu par Caroline » 03 nov. 2012 11:22

Bonjour,

je suis actuellement en stage de 3ème année ES au sein d'un service de placement à domicile et je souhaiterais réaliser mon mémoire sur la question de la co parentalité dans la mesure où la majeure partie des enfants suivis évolue au domicile d'un seul de leurs parents, le second bénéficiant de droits et d'hébergement restreints, notamment à travers les visites médiatisées...

Beaucoup de questions se posent à moi et je vous avouerai que je patauge un peu.

Si vous avez des lectures à me conseiller ou des pistes de réflexion à me soumettre je suis bien évidemment preneuse.

merci beaucoup. Caroline

sysy

Message non lu par sysy » 03 nov. 2012 21:37

Bonsoir Lala,

Je suis actuellement en 3ème année et mon mémoire porte sur les séparations conflictuelles et la parentalité.

J'aurai souhaité échanger avec toi dans la mesure du possible.

Je te remercie

A bientôt
sysy

isabelle

Message non lu par isabelle » 11 oct. 2013 15:23

bonjour,

je suis en 3ème année et souhaite faire mon mémoire sur ce thème! as-tu trouvé une bibliographie suffisante? serait-il possible d'échanger sur le sujet?

merci d'avance
isabelle

elisa

Message non lu par elisa » 13 nov. 2013 09:04

Bonjour,

je suis en 3eme année ASS et je fais mon mémoire sur le thème de la parentalité, j'ai du mal à affiner le sujet. peut-on échanger?
Merci

Elisa

Répondre