Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Marre !!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cathie

Re: Marre !!!

Message non lu par Cathie » 02 oct. 2013 17:29

Bonjour à tous,

Le post remonte à 1 an donc je doute que quelqu'un me réponde mais j'ai quand même besoin de me confier. J'ai été diplômée cette année et je suis déjà découragée. Je sais c'est un peu tôt mais je désespère de ne pas trouver de poste. J'ai déjà envoyé des centaines de candidatures et enchaîné les entretiens mais je me fais à chaque fois recaler car je n'ai pas assez d'expérience. Je me sens très seule, je ne reçois aucun soutien de ma famille qui me conseille de chercher un emploi comme caissière ! Etre assistante sociale ça a tjrs été une vocation pour moi et je vois mes projets s'envoler. Ca me tue car j'ai vraiment galeré pour avoir mon diplôme, j'ai même redoublé !! Et là je commence à me dire que j'ai fait ça pour rien...

soso

Message non lu par soso » 02 oct. 2013 19:21

Cathie
Tu vis où?

Cathie

Message non lu par Cathie » 02 oct. 2013 20:50

A Soso : Dans le 93

GG

Message non lu par GG » 02 oct. 2013 21:47

Bonsoir Cathie,

tout vient à point à qui sait attendre.

Diplômée juillet 2011, j'ai décroché mon 1er poste en mars 2012. Certes, j'ai également eu des moments de doutes, de découragement, de colère aussi. Donc vers novembre 2011, après moultes lettres de motivation envoyées, après seulement 2 - 3 entretiens pour lesquels j'ai été convoquée, j'ai décidé de faire un travail d'appoint, tout en relançant bien sur mes candidatures. Et puis on m'a appelé en janvier 2012. C'est triste à dire, mais c'est une question de temps. En attendant ton 1er poste, profite du temps que tu as devant toi ;)

Bon courage.

soso

Message non lu par soso » 02 oct. 2013 21:53

Cathie, ne t'inquiète pas en île de france tu trouveras du travail.

Fais des candidatures spontanées. Ose prendre des postes en CDD. ça te fera de l'expérience et si la structure ne te convient pas tu pourras quitter le CDD sans difficultés en regrets.

Aïcha

Message non lu par Aïcha » 04 oct. 2013 00:19

Bonsoir,

Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais postuler auprès du Conseil Général. Saches que même s'ils ne te contactent pas immédiatement, ils finissent par le faire. Diplômée en 2011 plusieurs de mes collègue de promo et mois même y travaillons actuellement

Ne te laisses pas décourager par la situation. Je comprends que tu passes par des moments de découragement mais tu n'as pas fait tout ça pour renoncer maintenant surtout si tu rêves de faire ce boulot depuis longtemps!!

marie

Message non lu par marie » 04 oct. 2013 13:41

ne surtout pas se décourager

cela fait 10 ans que je suis diplômée et seulement 4 ans que je m'épanouis dans mon travail, as en entreprise !

moi aussi j'ai connu les cdd, les temps partiels, j'ai même été vendeuse pendant plus d'1 an !

mais la roue tourne...

Cathie

Message non lu par Cathie » 11 oct. 2013 20:16

Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages d'encouragement. Je vais essayer de tenir bon

Chloé

Message non lu par Chloé » 12 oct. 2013 11:22

Diplômée depuis 2007 j ai un peu galeree moi aussi j ai cumulé les cdd ds le 44 et suis tombée par une responsable adjointe de circonscription su m a mis des bâtons dans les roues trouvant que je n avais rien a faire au cg et malgre l intervention des syndicats fin de cdd a son initiative et surtout grosse période de chômage de 6 mois qui m a bien misé dans la merde vu que j avais un prêt immobilier a rembourser avec mon mari ; enre temps j ai obtenu le concours d assistent socio éducatif et je suis partie quasi deux ans dans le 93 histoire de me faire titulariser ou je ne voyais que mon mari et la semaine les week ends , depuis un an je travaille au cg 72 je suis rentrée par voie de mutation , y'a m y rends en train y a qq temps j ai essaye de réintègre le cg 44 en vain car je dois être fiche comme mauvaise professionnelle alors qu a l époque ma chef m avait congédie car elle et moi ça passait pas ! J ai donc décide de rester soir ce poste car je m y plaît bien une hiérarchie qui me fait confiance !

cat

Message non lu par cat » 14 oct. 2013 04:04

que de messages déprimants...
vous sortez de formation d'ASS et vous apprenez tout juste que la vie n'est pas rose? mais qu'avez vous fait pendant ces trois ans??
je comprends que certaines situations soient pesantes, mais il faut aussi savoir prendre la vie du bon côté. aucun emploi ne sera parfait, il y a toujours à redire, mais bon sang, essayez de positiver un peu...peut etre certains devraient ils faire un travail sur eux mêmes. je ne suis pas sure que l'emploi soit le souci...

Répondre