Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles questions poser aux partenaires?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MAEWENN

quelles questions poser aux partenaires?

Message non lu par MAEWENN » 14 oct. 2013 17:43

Bonjour,
je viens de débuter mon stage de 2e année de formation ASS et je souhaite, au cours de ce stage, rencontrer les partenaires de l'institution dans laquelle je suis en stage (en psychiatrie et en addictologie).
L'un d'entre vous pourrait-il me donner des exemples de questions à poser aux partenaires afin que ces entretiens soient le plus efficace possible?
merci par avance

MS

Re: quelles questions poser aux partenaires?

Message non lu par MS » 15 oct. 2013 09:20

Pour t'aider, il faudrait que l'on sache dans quel but tu souhaites les rencontrer. Si c'est simplement par curiosité, hé bien demande-leur leurs missions, leur place hiérarchique ... J'aimerais bcp t'éclairer, mais éclaire-moi d'abord !

m

Message non lu par m » 15 oct. 2013 11:32

drole de question! si tu souhaites les rencontrer, c'est que tu as un but! à moins que ce ne soit pour voir leur tronche et papoter de la pluie et du beau temps autour d'un café, j'ose quand même imaginer que tu recherches qqch dans ces rencontres. donc normalement, tu devrais déjà avoir des idées de questions, puisque tu attends des réponse. cqfd

dur de te répondre quoi! pourquoi veux-tu les rencontrer? si tu arrives a repondre à cette question, tu trouveras tout un tas de trucs à leur demander, t'inquiète pas!

Fabien

Message non lu par Fabien » 15 oct. 2013 14:31

Bonjour MAEWENN,

Comme MS l'a dit, si tu souhaites rencontrer les partenaires sans trop de but, tu peux leur demander leurs missions, la composition de l'équipe etc.
Il peut aussi t'être très utile de faire du lien avec ton lieu de stage afin de bien repérer la place que chaque partenaire a. Tu peux également en profiter pour commencer à te "construire un réseau".

ass

Message non lu par ass » 15 oct. 2013 15:24

Maewenn bonjour,

Tu peux poser différentes questions aux partenaires :
- type de structre,
- les missions,
- composition de l'équipe,
- historique de l'institution,
- nature et objet du partenariat,
- modalité de mise en oeuvre du partenariat.

Tu peux également demander à passer un temps avec un travailleur social voire un ass qui va t'expliquer les spécificités de son travail.

Voilà ce que je peux te dire

Tulipe

Message non lu par Tulipe » 16 oct. 2013 13:46

moi je n'ai jamais rien à demander aux partenaires car je sais tout ce que j'ai à savoir.

Répondre