Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat jeune majeur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cc

Re:

Message non lu par cc » 27 août 2012 13:03

la question est de savoir comment a t il été mis fin au contrat :

Le contrat est un accord entre les parties
Il engage chacune des parties pour un temps défini pour des missions définies et dans un but concret.

Si l'une des parties rompt le contrat sans accord de l'autre rien n'oblige l'autre partie à reprendre les termes du contrat.

Si les deux parties négocient une fin de prise en charge, il est normalement prévu une ligne pour le retour au cas où.

Donc le plus simple c'est d'en parler avec l'éducateur-trice référent ou l'inspecteur ASE

dimitri

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par dimitri » 18 oct. 2013 07:34

Salut je suis venu en France de l'italie il ya 2 ans à l'age de 16 ans la je fais un bac pro eleec et je vie chez ma tante… la il me reste que un ans pour finir mon école et mon oncle en veux plus de moi chez lui je 19 ans et jvoulais savoir si j'avais le droit à un contrat jeune majeur… ou un aide pour finir mon année scolaire et passe mon bac parce que d'ici un mois ils vont me foutre à la porte et jsais pa ou aller

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 19 oct. 2013 16:17

Bonjour Dimitri,

Adressez-vous à une assistante sociale, soit dans votre lycée soit près de là où vous habitez (assistante sociale de secteur, demandez à la mairie où ont lieu les permamnences)

Vous pouvez aussi vous adresser à la Mission Locale si il y en a une près de chez vous.

Et vous pourriez peut-être chercher un contrat "étudiant" en restauration rapide par exemple (Mac Do ou autre). Si vous raportez un peu d'argent, votre oncle ne vous mettra peut-être pas à la porte.

victoria

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par victoria » 16 févr. 2016 17:44

bonjour je m'appelle victoria j'ai 17 1/2 ans et j'aimerais savoir comment es que je pourrais faire une demande de contrat jeune majeur qu'elle sont les infos que je devrais préciser dans celui-ci

Pourriez vous m'aider et me conseiller?

merci d'avance et bonne soirée =)

comme déjà dit

Re:

Message non lu par comme déjà dit » 19 févr. 2016 09:42

Vous ne trouverez aucune réponse sérieuse sur un forum

Adressez-vous à une assistante sociale, soit dans votre lycée soit près de là où vous habitez (assistante sociale de secteur, demandez à la mairie où ont lieu les permamnences)

Vous pouvez aussi vous adresser à la Mission Locale si il y en a une près de chez vous.

Ou à l' ASE directement ( pareil adresse à demander à la mairie) tout dépend des départements

Répondre