Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marine
Message non lu
par Marine » 18 oct. 2013 13:22
Pour reprendre le message d'aurore, cet enfant reçoit "fréquemment" des fessées ! Je ne diabolise en aucun cas cet acte, bien entendu que nous avons tous reçus qq fessées étant enfant, mais quelques ne vx pas dire fréquemment... Toute la nuance est ici... Une fessées parce que la maman est en colère et qu'il est bien difficile de maîtriser sa colère : OK, une fessées parce que l'enfant ne fait pas ce que sa mère lui demande dans la seconde : NON... C'est juste un exemple

.
Je pense et maintiens le fait qu'il existe bien d'autres solutions que des fessées pour punir son enfant... Et que cette maman à probablement juste besoin d'un cp de pouce.
Mais bon, j'ai envie de dire que ns ne connaissons rien de la situation et donc, il est bien difficile d'imaginer le degrés de " " " dangerosité " " " !
-
Bakissou
Message non lu
par Bakissou » 19 oct. 2013 04:22
Bonsoir,
Je suis ASS et africaine. Dans notre culture, la fessée n'est pas signe de maltraitance, c'est une forme de punition et ça fait partie de l'éducation. Cependant, je précise que c'est vraiment en dernier recours. On ne tape pas systématiquement les enfants pour tout et n'importe quoi. D'ailleurs,tous les parents africains (y compris ceux qui vivent en Afrique) ne sont pas tous pour la fessée. Je pense qu'il serait préférable de proposer à l'enfant d'en parler aux parents. Tu verras sa réaction qui pourrait t'apporter des éléments. Puis, tu en parles aux parents en axant la conversation sur leur perception de la fessée et dans quel cas ils y ont recours. Un conseil, ne pars pas d'emblée sur la maltraitance car ça va fausser ton diagnostic. Pour infos, j'ai une copine qui est du nord et son mari en arrive à donner des fessées au petit quand il estime que c'est trop. Pour autant,bien qu elle ne soit pas d'accord, elle ne parle pas de maltraitance.
-
fessées
Message non lu
par fessées » 19 oct. 2013 23:33
dialoguez

ui;mais si la personne cogne parce qu"elle ne sait pas se controler ...çà c'est de la maltraitance...de toute façon,chez ce genre de personnes, çà devient le langage employé:la force à la place des mots et le gamin lui est dans les maux des coups...
ps:j'ai reçu ce genre d'éducation:çà m'a rendue encore plus dure et je défiais !j'ai eu des conséquences car ,je suis devenue très insensible....et mon corps tombait malade...